Bien que l’officialité manque encore, tout porte à croire qu’il s’agit bien de SHIBA. Une bonne nouvelle qui intervient alors que les marchés souffrent beaucoup, pour des raisons qui ne sont pas directement imputables au mème token du moment.
Un token sur lequel vous pouvez investir via la plateforme cryptographique Capital.com (ici pour un compte de démonstration gratuit et toujours illimité), qui a inclus SHIBA TOKEN depuis quelques jours sur ses listes. Un intermédiaire qui vous permet également d’opérer via MetaTrader 4 et TradingView, tout en proposant des investissements minimums à partir de 20 euros seulement.
Qui est Certik et pourquoi pourrait-il changer le destin de Shiba ?
Certik est l’une des entités tierces les plus importantes de l’écosystème des crypto-monnaies. En fait, elle s’occupe de la vérification indépendante des projets sur blockchain et collabore déjà avec de grands noms du firmament des cryptomonnaies, comme Ethereum, ainsi que Matic, NEO, Vechain et bien d’autres.
Elle est, à juste titre, considérée comme la porte d’entrée des projets de crypto-monnaies dans le monde de la reconnaissance en termes de robustesse et de fiabilité. En effet, les audits réalisés par cette société permettent d’avoir un regard impartial sur les technologies mises en œuvre. Il est connu que l’évaluation est déjà en cours et qu’il y aura bientôt des nouvelles. Une annonce qui a déjà eu un impact majeur sur le marché – et qui pourrait arriver dans sa version finale mardi prochain.
Est-ce que ShibaSwap est aussi en route ?
ShibaSwap, l’AMM made in Shiba attendue depuis plusieurs semaines, serait la cerise sur le gâteau de l’AMA que Certik organise. Parce que ce serait une plateforme d’échange qui rendrait le SHIB énormément plus utile, ce qui réduirait sa circulation et donc diminuerait son offre tout en augmentant sa demande.
Avec l’arrivée de ShibaSwap – que nous avons été parmi les tout premiers à annoncer – la phase 2 tant attendue allait commencer pour le projet, qui pourrait enfin rivaliser avec les grands sur le plan technique et fonctionnel.
Un moment complexe pour le marché
Le marché n’est certainement pas le plus accueillant de ces dernières heures. Le nouveau FUD Made in China a contribué à une perte de valeur importante sur le marché, le rebond étant retardé. Toutefois, nous souhaitons rappeler à nos lecteurs de ne pas trop s’inquiéter du très court terme – qui, dans une phase aussi compliquée pour le marché, ne peut que s’avérer extrêmement volatile.
Le fait que, dans un moment aussi difficile, la communauté SHIB ait serré les rangs et défendu la valeur et la capitalisation du projet est un signe de force incroyable. C’est aussi le signe que nous avons affaire à une crypto-monnaie qui a commencé comme un jeu, mais qui est devenue très concrète. Les yeux sur les marchés, qui pourraient bientôt livrer d’excellentes nouvelles.