Pourquoi les prix du bitcoin et de l’ethereum augmentent ?

Temps de lecture : < 1 minute

Les prix du bitcoin et de l’Ethereum font un retour en force.

Le bitcoin a rebondi de 13 % pour une valeur de 38 000 dollars américains, tandis que la deuxième plus grande cryptomonnaie du monde, l’Ethereum, est en hausse de plus de 27 %, valant un peu moins de 2 475 dollars américains.

La valeur du bitcoin a été coupée en deux quelques semaines seulement après le pic record de 64 895 dollars atteint en avril. Les marchés des cryptomonnaies fonctionnent 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, ce qui signifie que les prix peuvent changer radicalement à tout moment.

« Beaucoup considèrent la volatilité du bitcoin comme intenable », écrit Amy Wu Silverman de RBC Capital Markets dans une note de recherche. « En effet, le bitcoin effectue des oscillations sévères et vertigineuses ».

La dernière oscillation à la baisse du bitcoin est survenue peu après que le PDG de Tesla, Elon Musk, a annoncé que l’entreprise n’accepterait plus le bitcoin comme moyen de paiement pour ses véhicules, invoquant des préoccupations environnementales.

Sommaire

Sois au courant des dernières actus !

Inscris-toi à notre newsletter pour recevoir toute l’actu crypto directement dans ta boîte mail

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Envie d’écrire un article ?

Rédigez votre article et soumettez-le à l’équipe coinaute. On prendra le temps de le lire et peut-être même de le publier !

Articles similaires