Le bitcoin approche à nouveau les 30 000 $
Le marché des crypto-monnaies a connu des hauts et des bas importants au cours des dernières semaines. Rien qu’au cours des dernières 24 heures, plus de 5 % de la capitalisation boursière du marché des crypto-monnaies a été liquidée, selon CoinMarketCap. Il semble que les investisseurs continuent de retirer des capitaux de leurs investissements en crypto-monnaies. Dans le même temps, les différentes pièces ont eu des performances très différentes. Si seules quelques cryptomonnaies comme Theta Fuel, Dai ou Binance sont légèrement dans le positif, la plupart des cryptomonnaies présentent des signes rouges.
Le bitcoin se dirige à nouveau vers 30 000 dollars
La crypto-monnaie la plus précieuse au monde voit son prix baisser à nouveau de manière significative. Au cours des dernières 24 heures, le bitcoin a perdu plus de 4 % de sa valeur. Sur une base hebdomadaire, la moins-value s’élève à plus de 15%. Entre-temps, la monnaie de réserve numérique se rapproche de la barre des 30 000 dollars américains. Ces dernières semaines, la fourchette latérale entre 30 000 et 40 000 dollars US était la limite naturelle. À maintes reprises, le trading des hauts et des bas à court terme du bitcoin s’est avéré prometteur. Mais à un moment donné, la sortie de la consolidation sera réussie.
Ethereum en baisse de plus de 5 %
Après le mouvement de hausse rapide du début de l’année, le crash brutal a suivi. De plus de 4000 dollars US, le prix a chuté de près de la moitié. Entre-temps, l’Ethereum est même passé sous la barre des 2000 dollars américains. Néanmoins, le prix a gagné plus de 700% sur l’année. À court terme, cependant, l’Ethereum évolue maintenant dans une tendance à la baisse intacte de ces dernières semaines. Sur une base hebdomadaire, il est à nouveau en baisse de près de 20%. Actuellement, le réseau de blockchain le plus connu pour les contrats intelligents ne va que dans une seule direction.
Nexo, Decentraland, Polkadot and Co. affichent des pertes à deux chiffres
Certaines cryptomonnaies résistent bien dans un marché global faible. Mais d’autres crypto-monnaies ont connu des pertes bien à deux chiffres. Les cryptos Nexo, Decentraland ou Polkadot ont enregistré des performances particulièrement faibles au cours des dernières 24 heures. Ces chiffres se situent tous dans une fourchette négative à deux chiffres. Sur CoinMarketCap, Nexo a été la pièce la moins performante au cours des dernières 24 heures, en baisse de plus de 15%.
Le krach des cryptomonnaies va-t-il se poursuivre ou la prochaine reprise va-t-elle suivre ?
Pendant ce temps, de fortes corrections ou des crashs sur le marché des crypto-monnaies sont toujours à l’horizon. Mais généralement, une reprise a suivi l’effondrement des prix. Cependant, il est difficile de dire comment le marché des crypto-monnaies va évoluer à court terme. À long terme, les perspectives fondamentales des cryptos, de la technologie blockchain, des projets DeFi et autres restent excellentes. Dans une perspective à long terme, de telles corrections peuvent toujours être utilisées pour entrer dans des projets cryptographiques prometteurs.