Pourquoi le marché des cryptomonnaies subit-il de nouvelles pressions ?

Intermédiaire
Temps de lecture : < 1 minute

Après une brève et légère reprise, le cours de la plus importante monnaie numérique a de nouveau chuté. Cette fois, le modèle est venu du Japon.

Le marché des crypto-monnaies a de nouveau été sous pression vendredi. Le bitcoin, qui est la monnaie Internet la plus connue et la plus importante en termes de part de marché, a chuté d’environ 8 % sur la plateforme de négociation Bitstamp, pour atteindre 35 340 dollars américains. La deuxième plus grande crypto-monnaie, l’Ether, a glissé d’environ 10 % et est passée sous la barre des 2 500 $. Les autres actifs numériques ont également connu une baisse proche de deux chiffres en termes de pourcentage.

Des mots critiques du Japon

Pour expliquer la nouvelle baisse des prix, les experts ont cité les tonalités critiques émanant des rangs de la banque centrale japonaise. Son chef Haruhiko Kuroda avait dénoncé les fortes fluctuations de prix et le caractère spéculatif du bitcoin selon lui. Il a ainsi rejoint le cercle des nombreux banquiers centraux qui critiquent les crypto-monnaies du secteur privé. En conséquence, de nombreuses banques centrales recherchent des variantes numériques de leurs propres monnaies.

Sachant que le marché des crypto-monnaies s’est effondré en peu de temps après que la banque centrale chinoise a émis des critiques à l’égard des actifs numériques. La classe d’actifs est également sous pression car l’un de ses partisans les plus connus, le multimilliardaire Elon Musk, PDG de Tesla, a récemment adopté une position plus réservée.

Sommaire

Sois au courant des dernières actus !

Inscris-toi à notre newsletter pour recevoir toute l’actu crypto directement dans ta boîte mail

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Envie d’écrire un article ?

Rédigez votre article et soumettez-le à l’équipe coinaute. On prendra le temps de le lire et peut-être même de le publier !

Articles similaires