Pourquoi les fermes de Chia avec des SSD n’est pas rentables ?

Intermédiaire
Temps de lecture : < 1 minute

Le boom de l’exploitation minière a fait grimper les prix des cartes graphiques dans des sphères inabordables pour de nombreux utilisateurs. Sur le front des disques SSD, des bouleversements similaires se profilent maintenant, car les disques peuvent être détournés pour le minage de la crypto-monnaie Chia. Roman « der8auer » Hartung s’était déjà penché sur le sujet dans un post vidéo. Même là, l’overclocker était plutôt sceptique, car les SSD ne sont pas conçus pour les immenses charges d’écriture.

Selon « der8auer » Chia, la facture ne tient pas la route

Depuis sa dernière vidéo Youtube, « der8auer » a vraiment accumulé les disques durs – et à bon prix, en plus. Il a obtenu plusieurs disques SSD d’occasion du segment des serveurs pour un bon prix, y compris le ioDrive 2 Duo, qui se compose de deux disques de 1,2 To et peut être écrit de manière beaucoup plus intensive que les disques des clients finaux. Les disques, qui ont cinq ou six ans, ont changé de mains pour un montant compris entre 15 000 et 20 000 euros à l’époque. « der8auer » n’a dû investir que 200 à 250 euros.

Et c’est ainsi que « der8auer » arrive à la conclusion que la prospection à l’aide de SSD et de disques durs n’est pas rentable. Par exemple, si vous ne disposez que d’un SSD de 1 To, vous devrez attendre en moyenne sept ans pour obtenir votre première pièce. Étant donné que « der8auer » est un Youtuber commercial et qu’il ne doit pas payer de TVA, par exemple, son calcul personnel est différent, bien sûr. Il gagne de l’argent avec ses vidéos. Cependant, il ne peut pas recommander les fermes de Chia aux mortels normaux.

Sommaire

Sois au courant des dernières actus !

Inscris-toi à notre newsletter pour recevoir toute l’actu crypto directement dans ta boîte mail

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Envie d’écrire un article ?

Rédigez votre article et soumettez-le à l’équipe coinaute. On prendra le temps de le lire et peut-être même de le publier !

Articles similaires