Pourquoi le bitcoin et les autres cryptomonnaies atteignent des sommets ?

Temps de lecture : 2 minutes

Le bitcoin continue d’évoluer autour de la barre des 30 000 dollars, tandis que d’autres cryptomonnaies – comme l’Ethereum, le Litecoin et le Monero – tentent de renforcer encore une cotation déjà récompensée par les conditions économiques favorables de l’année dernière

La tendance à la croissance des monnaies virtuelles est souvent hyperbolique et il était difficile d’imaginer, il y a deux ans à peine, qu’une bulle commençait à dégonfler l’ensemble du secteur, freinant l’appétit des investisseurs.

C’est également pour cette raison que les analystes s’interrogent depuis un certain temps sur la stabilité du rallye des crypto-monnaies, afin de tenter d’évaluer correctement la pertinence des investissements dans ce secteur. En ce sens, les efforts se concentrent sur ce noyau haussier qui pourrait expliquer le bond en avant du secteur, bien que l’exercice présente encore un coefficient de difficulté élevé.

Mais pour offrir une clé d’interprétation, dans les dernières heures, a été Vitalik Buterin, co-fondateur de la plate-forme décentralisée Ethereum qui distribue la monnaie virtuelle homonyme. Selon le programmateur russe, ce serait l’abandon progressif de l’or comme valeur refuge qui alimenterait l’intérêt croissant pour le segment de marché des crypto : les détails.

Les jeunes générations abandonnent l’or pour acheter des cryptomonnaies

Dans un billet publié sur son blog personnel, le cofondateur d’Ethereum s’est exprimé sur le débat de longue haleine concernant la marche écrasante des crypto-monnaies. Ce n’est pas un mystère, après tout, que pendant la crise de la pandémie du printemps dernier, le marché a identifié les crypto-monnaies comme une sorte d’or numérique, ou – en d’autres termes – un bastion pour défendre l’inflation croissante.

Et c’est derrière cette contestation de l’or que se cache, selon un « bull » de la première heure comme Stanley Druckenmiller, la clé du rallye des crypto-monnaies, car « si les paris sur le métal précieux fonctionnent, alors ceux sur les monnaies numériques fonctionnent encore mieux, étant plus fins et beaucoup moins liquides ».

Le scénario décrit par le cofondateur d’Ethereum a également été confirmé par certaines enquêtes récentes qui ont constaté la propension croissante des jeunes à préférer les crypto-monnaies à l’or. Dans certains cas, cette tendance s’est exprimée avant même la vague pandémique du printemps dernier, déliant ainsi l’intérêt actuel des jeunes générations pour les crypto-monnaies de la situation économique la plus récente.

Sommaire

Sois au courant des dernières actus !

Inscris-toi à notre newsletter pour recevoir toute l’actu crypto directement dans ta boîte mail

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Envie d’écrire un article ?

Rédigez votre article et soumettez-le à l’équipe coinaute. On prendra le temps de le lire et peut-être même de le publier !

Articles similaires