Poly Network : des cryptomonnaies d’une valeur de 600 millions de dollars volées

Temps de lecture : 2 minutes

C’est probablement le plus grand vol de l’histoire de la cryptographie. Des pirates informatiques ont réussi à dérober un montant élevé de millions à trois chiffres lors d’une attaque contre une entreprise américaine.

La société américaine Poly Network est spécialisée dans le transfert de cryptomonnaies. En conséquence, d’importantes sommes d’argent circulaient sur sa propre plateforme. En conséquence, les précautions de sécurité pour protéger les données et les réserves de cryptomonnaies des utilisateurs étaient élevées. Cependant, des criminels inconnus ont réussi à contourner ces barrières de sécurité et à détourner les dépôts de dizaines de milliers de clients vers leurs propres comptes. Au total, il s’agirait d’une somme de plus de 600 millions de dollars américains.

Plusieurs blockchains sont touchées par l’attaque. Un total de 273 millions de dollars a été volé sur Ethereum, en plus de 253 millions de dollars sur la chaîne intelligente de Binance et 85 millions de dollars sur le réseau Polygon.

Les analystes affirment avoir déjà découvert une trace du hacker

Poly Network s’est adressé directement aux attaquants sur Twitter en leur adressant une lettre ouverte : « Chers hackers, nous aimerions entrer en contact avec vous et vous demander instamment de restituer les actifs piratés. Les forces de l’ordre de tous les pays considéreront qu’il s’agit d’un crime économique grave. Vous serez poursuivi en justice. Il est donc très imprudent d’effectuer toute autre transaction. » L’avertissement est suivi d’une demande : « Vous devriez nous parler pour trouver une solution. »

Entre-temps, comme le rapporte Cointelegraph, la société chinoise de cybersécurité Slowmist a déjà un suspect en tête. Elle a indiqué que les analystes avaient pu identifier l’adresse électronique et l’adresse IP de l’attaquant. Cependant, la société n’a pas divulgué d’autres informations. Il a seulement dit que c’était une attaque bien planifiée, bien organisée et préparée. L’attaquant potentiel aurait même contacté la communauté, car il voulait rendre une partie de l’argent parce qu’il n’avait pas réussi à transférer une partie des jetons.

Sommaire

Sois au courant des dernières actus !

Inscris-toi à notre newsletter pour recevoir toute l’actu crypto directement dans ta boîte mail

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Envie d’écrire un article ?

Rédigez votre article et soumettez-le à l’équipe coinaute. On prendra le temps de le lire et peut-être même de le publier !

Articles similaires