Abilista, l’entreprise qui s’engage dans la numérisation du secteur industriel espagnol, en rationalisant le processus de production et le développement de prototypes et de produits, fait un pas de plus dans la révolution du secteur, en appliquant la technologie Blockchain de dernière génération d’iCommunity Labs dans ses processus.
Cette plateforme innovante permet aux entreprises et aux professionnels du secteur de trouver des fabricants pour tous leurs besoins de fabrication et de prototypage. Son système est simple et efficace : les entreprises n’ont qu’à télécharger un fichier 3D de leur conception, et en quelques heures, elles reçoivent des offres de plusieurs fabricants spécialisés. En plus des suggestions d’amélioration et de l’assistance technique en un seul endroit.
Ce format collaboratif accélère radicalement le processus de développement et de fabrication pour les clients. L’entreprise s’engage à assurer la confidentialité de toutes les données des utilisateurs sur la plateforme, ainsi, en plus de convenir de NDA avec tous ses fabricants pour la protection des dessins et modèles, elle utilise la technologie Blockchain du prestataire iCommunity Labs pour offrir une garantie totale à ses utilisateurs des données qu’ils téléchargent sur la plateforme.
« Nous savons combien il est important pour nos clients la propriété intellectuelle de leurs dessins et nous voulons offrir avec Blockchain la confiance et la garantie dans leurs projets » Jesús Martí, PDG de l’entreprise.
Lors de la création d’un projet sur la plateforme Abilista, l’utilisateur pourra choisir l’option de certifier son projet avec la technologie Blockchain.
Après avoir publié le dessin sur la plateforme, l’utilisateur recevra un courriel contenant toutes les données du projet et les clés nécessaires pour accéder à son enregistrement certifié, garantissant ainsi la propriété intellectuelle de manière immuable et véridique, comme s’il s’agissait d’un notaire numérique.
L’entreprise explore également l’utilisation de la Blockchain pour le cryptage des informations de conception afin de limiter l’accès aux fichiers contenant des informations sensibles et d’ajouter un niveau de protection plus élevé pour la propriété intellectuelle des utilisateurs.