Prochain piratage de cryptomonnaies : près de 100 millions de dollars volés à Liquid Exchange

Temps de lecture : 2 minutes

Après le méga-hacking de Poly Network la semaine dernière, c’est au tour de la bourse de cryptomonnaies Liquid d’être victime d’une attaque. Près de 100 millions de dollars américains ont disparu.

Il y a seulement une semaine, le plus grand vol de l’histoire encore jeune de la crypto était connu. Un pirate informatique avait volé environ 600 millions de dollars à la société américaine Poly Network, mais avait déjà rendu une grande partie de l’argent. On ne sait pas si la bourse de cryptomonnaies japonaise Liquid aura autant de chance. Liquid a fait état jeudi de la perte de cryptoactifs qui, selon la société d’analyse blockchain Elliptic, s’élèverait à 97 millions de dollars. Le liquide lui-même parle de 91,35 millions de dollars.

Crypto Exchange Liquid : les portefeuilles chauds compromis

Selon Liquid, les portefeuilles chauds de la bourse de cryptomonnaies avaient été « compromis ». Les individus à l’origine du piratage auraient transféré 69 cryptoactifs différents, dont des bitcoins, des éthers, des XRP et des Tron, vers plusieurs portefeuilles de cryptoactifs qui leur appartiendraient, ainsi que vers d’autres échanges ou plateformes d’échange comme Uniswap et Sushiswap. Liquid a ensuite transféré les pièces et jetons restants vers des portefeuilles froids plus sûrs et a suspendu certains de ses services.

Les utilisateurs ne doivent pas envoyer de crypto-monnaies sur leurs portefeuilles Liquid pour le moment, a annoncé Liquid jeudi après-midi. L’entreprise indique qu’elle poursuit son enquête sur le piratage. Entre-temps, avec l’aide de la communauté cryptographique et d’autres bourses, elle a réussi à « geler » une partie des actifs volés. Cette part équivaudrait à un peu plus de 16 millions de dollars.

Les utilisateurs seront-ils remboursés ?

La bourse de cryptomonnaies n’a pas encore fait de déclarations concrètes sur la mesure dans laquelle elle paiera les dommages causés à ses utilisateurs. En tout état de cause, la société est réglementée par l’autorité de surveillance financière japonaise, comme l’écrit CNBC. La bourse de cryptomonnaies, fondée en 2014, fait partie du top 20 mondial et, selon Coinmarketcap, a traité 133 millions de transactions dans les 24 heures précédant le piratage.

Sommaire

Sois au courant des dernières actus !

Inscris-toi à notre newsletter pour recevoir toute l’actu crypto directement dans ta boîte mail

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Envie d’écrire un article ?

Rédigez votre article et soumettez-le à l’équipe coinaute. On prendra le temps de le lire et peut-être même de le publier !

Articles similaires