Pièce de la semaine : Tiktok fait exploser le prix de l’AUDIO

Temps de lecture : 2 minutes

Le prix est passé de 1,60 à 4 dollars, puis est revenu un peu en arrière. Au pic du mois de mars, le prix avait déjà atteint 4,80 dollars. AUDIO est entré dans le top 100 à la suite de la hausse du prix et, avec une capitalisation boursière d’environ 1,4 milliard de dollars, se trouve maintenant à la 72e place. Il pourrait être intéressant pour les investisseurs spéculatifs de construire une position de négociation ici avec une limite de dépoussiérage autour de 2,75 dollars. Le jeton n’est coté sur des bourses comme Binance que depuis octobre. D’un point de vue graphique, le prix est confronté à un croisement en or où la ligne des 50 jours croise la ligne des 200 jours à la hausse (voir le graphique ci-dessous). Ceci est considéré comme un signe très haussier.

Audius est un service de streaming musical décentralisé qui pourrait accroître considérablement sa notoriété dans le monde grâce à la coopération avec Tiktok. En effet, Tiktok compte près d’un milliard d’utilisateurs actifs mensuels, qui pourraient donc également être intéressés par le jeton. Le jeton AUDIO est responsable de la sécurité de la plate-forme et accorde l’accès aux fonctions. Les Stakers reçoivent de nouvelles pièces et l’accès à des fonctions exclusives pour le jeton AUDIO déposé en garantie.

Tiktok n’a adopté que récemment une interdiction des utilisateurs qui font de la publicité pour des offres en crypto-monnaie. Cependant, les directives relatives au contenu de la marque ne visaient pas seulement les influenceurs crypto, mais aussi d’autres services et produits financiers tels que les prêts, les cartes de crédit, les opérations de change ou les services de titres. Cependant, en incluant les offres Audius sur Tiktok, il pourrait y avoir une promotion implicite d’Audius. Ce partenariat permet aux utilisateurs d’Audius d’ajouter facilement des vidéos créées à Tiktok en un seul clic. Audius rémunère les musiciens en fonction du nombre de streams. Cependant, grâce à la coopération avec Tiktok, aucun revenu supplémentaire n’est généré pour les artistes lorsque leurs clips sont intégrés. Audius est utilisé par des artistes relativement peu connus. Le nombre mensuel d’utilisateurs se situe dans la moyenne des millions à un chiffre et ne peut donc pas être comparé aux chiffres des utilisateurs de Spotify & Co. Contrairement aux portails centraux, qui se contentent de rassembler tous les revenus et de les répartir en fonction du pourcentage de chaque chanson, les artistes peuvent agir de manière autonome sur Audius. Ils fixent eux-mêmes la valeur de leurs contributions et les revenus sont ensuite répartis entre les artistes et Audius dans un rapport de 90 à 10. La question cardinale pour Audius est donc de savoir dans quelle mesure il peut s’imposer face aux grands fournisseurs centraux. Après tout, Audius est le premier portail de streaming musical à s’engager dans une coopération avec le géant chinois des médias Tiktok. Néanmoins, la route vers un Spotify décentralisé est encore longue. D’autant plus que Spotify a également déjà montré son intérêt pour la technologie blockchain à travers une offre d’emploi correspondante.

Sommaire

Sois au courant des dernières actus !

Inscris-toi à notre newsletter pour recevoir toute l’actu crypto directement dans ta boîte mail

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Envie d’écrire un article ?

Rédigez votre article et soumettez-le à l’équipe coinaute. On prendra le temps de le lire et peut-être même de le publier !

Articles similaires