PHB Phoenix Global à +6,000

Ceux qui ont vérifié Coinmarketcap au cours des dernières heures auront certainement croisé une nouvelle entrée parmi les 100 premières cryptocurrences par marketcap. Nous parlons du $PHB de Phoenix GLobal, inconnu de la plupart, qui, selon le site de cotation populaire, aurait gagné jusqu’à 6 000 %.

Tout ceci, cependant, est le résultat d’un grand malentendu, qui concerne un rebranding du jeton, une migration de PHX à PHB avec le nouveau jeton qui représentera 100 de l’ancien. Les prix affichés en ces heures par Coinmarketcap, pourtant un site lié à Binance – sont donc à reconsidérer à la lumière de ce changement.

Ce sera tout de même une bonne occasion de parler de ce projet et des raisons pour lesquelles il a voulu se rebaptiser. On peut le trouver sur Binance – allez ici pour ouvrir un compte gratuit – un intermédiaire qui a été le premier à soutenir la migration et qui se confirme comme l’un des plus attentifs aux projets à faible capitalisation.

Avec le programme Earn, nous pouvons également bloquer nos crypto-monnaies et gagner des sommes même importantes jour après jour. Le dex interne offre de faibles commissions et un accès à des centaines de jetons.

Qu’est-ce que Phoenix Global et comment sa croissance a-t-elle dépassé 6 000 % ?

Comme nous l’avons déjà mentionné dans notre introduction, il s’agissait en fait d’un glitch, c’est-à-dire d’une erreur commise par Coinmarketcap lors du passage du token de sa version désormais éteinte à la nouvelle. Mais procédons dans l’ordre.

À 05h00, heure italienne, aujourd’hui, l’ancien $PHX a été rebaptisé $PHB, conformément à un plan annoncé il y a quelque temps par Phoenix Global. Le passage à l’euro a également entraîné une réduction des jetons en circulation de 1/100, ce qui signifie que chaque nouveau $PHB représente techniquement 100 $PHX. Et c’est la force motrice derrière le chaos impliquant Coinmarketcap ces dernières heures. Car le site tient toujours compte de l’ancien prix de 24 heures et de l’ancienne capitalisation par rapport aux actifs circulants.

Donc non, si Phoenix Global est un projet potentiellement intéressant, il ne s’est pas réellement hissé dans le top 100 des crypto-monnaies du monde et n’a pas connu un gain de 6 000 %. Loin de là, le token, du moins sur Binance, perd de la valeur sur 24 heures.

Qu’est-ce que Phoenix Global et comment fonctionne-t-il ?

Phoenix Global est un protocole qui a migré aujourd’hui du réseau NEO et a connu une histoire très mouvementée au fil des ans, faite d’acquisitions d’autres projets et de fusions. Le protocole vise à offrir une infrastructure blockchain pour l’économie réelle, avec un oracle propriétaire de type Chainlink, des sidechains parallèles pour les entreprises, comme nous l’avons déjà vu en partie sur Avalanche, et un mécanisme de consensus double.

Le projet est certainement intéressant, même s’il s’agit d’un projet de niche, comprenant des contrats intelligents à plusieurs niveaux et un moteur interne pour déplacer les données via une machine virtuelle. Technologiquement avancée, elle est cependant loin de la marketcap qui est aujourd’hui indiquée sur Coinmarketcap. En fait, les jetons qui sont actuellement en circulation ne sont pas 3,5 milliards, mais 35 millions – ce qui fait que la capitalisation boursière actuelle est proche de 30 millions de dollars. Définitivement insuffisant pour figurer dans le top 100 des projets.

Nous surveillerons si cette transition peut être un signe avant-coureur de bonnes nouvelles pour le protocole – mais ceux qui veulent investir maintenant devront tenir compte de ce qui s’est passé aujourd’hui et ne pas se laisser berner par une croissance qui n’existe pas vraiment.