« Petit problème » avec le Dogecoin : Binance suspend les retraits

Temps de lecture : 2 minutes

La crypto-bourse Binance a temporairement suspendu les retraits de Doge. La raison invoquée par la plus grande cryptobourse du monde est un « petit problème » avec le réseau Dogecoin après une mise à jour. Des travaux sont en cours pour résoudre le problème.

Ces derniers jours, le Dogecoin et le jeton Doge étaient devenus relativement calmes. Le cours de la cryptomonnaie mème, qui a fait l’objet d’un engouement récent, évolue plutôt latéralement depuis des semaines, tandis que le bitcoin, l’ethereum et de nombreuses autres altcoins se précipitent de plus en plus haut dans le temps. L’annonce actuelle fait certes revenir le Dogecoin à la une des journaux, mais elle devrait être aussi peu appréciée par la communauté des fans que l’évolution peu réjouissante du cours ces derniers temps.

La mise à jour du Dogecoin provoque des problèmes sur Binance

En effet, suite à une mise à jour du réseau Dogecoin, les utilisateurs de Binance n’ont temporairement plus la possibilité de se faire payer leur stock de Doge. Jeudi midi, la cryptobourse a fait savoir qu’elle avait découvert un « petit problème ». Jusqu’à ce que ce problème soit résolu, les retraits de Doge sont suspendus. Binance travaille en étroite collaboration avec les développeurs du projet pour résoudre le problème. Vendredi soir, l’erreur n’avait apparemment pas pu être corrigée.

Les développeurs de Dogecoin ont expliqué le problème dans un long fil de discussion sur Twitter : « Il y a un an, Binance les a informés que certaines transactions Doge étaient bloquées sur le réseau, probablement en raison de frais insuffisants. Les transactions ont été relancées, comme l’écrit Coindesk. Il n’est toutefois pas clair si Binance a invalidé les transactions initiales par les transactions de remplacement, comme l’écrivent les développeurs.

Binance gèle les comptes des utilisateurs

Apparemment, après la mise à jour, des tentatives ont été faites pour exécuter à nouveau les transactions bloquées. Comme le minfee est désormais plus bas, les transactions sont passées. En conséquence, plusieurs utilisateurs de Binance ont été confrontés au problème suivant : la cryptobourse a effectué des paiements Doge à leur insu – et sans qu’ils aient encore des Dogecoin en leur possession. Binance avait alors demandé le remboursement des jetons – qui n’existaient plus.

Selon la cryptobourse, les utilisateurs ne pouvaient plus effectuer de paiements tant que la facture n’était pas réglée. Plusieurs personnes concernées ont fait part de ce problème sur Reddit et Twitter. On ne sait pas quand le problème sera résolu et quand les utilisateurs pourront à nouveau disposer de leur crypto-monnaie. Les développeurs de Dogecoin ont reproché à Binance de ne pas avoir suffisamment entretenu le « mempool », dans lequel sont enregistrées les transactions non confirmées.

Sommaire

Sois au courant des dernières actus !

Inscris-toi à notre newsletter pour recevoir toute l’actu crypto directement dans ta boîte mail

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Envie d’écrire un article ?

Rédigez votre article et soumettez-le à l’équipe coinaute. On prendra le temps de le lire et peut-être même de le publier !

Articles similaires