Les performances du marché des crypto-monnaies en octobre

Intermédiaire
Temps de lecture : 2 minutes

Le marché des crypto-monnaies a clôturé un nouveau mois haussier : le mois d’octobre s’est terminé dans le vert pour 9 des 10 crypto-monnaies, avec plusieurs records à la clé. Le bitcoin (BTC), l’actif numérique de référence, a augmenté de 32 % au cours du mois et a enregistré son ATH à 66 000 USD. Les analystes s’attendent à ce qu’il poursuive sa progression au cours des deux derniers mois de l’année et s’approche des 100 000 USD.

L’Ether (ETH) a suivi les traces du BTC et a augmenté de plus de 30 % en octobre. L’altcoin leader a atteint des records au-dessus de 4 600 USD, et a clôturé le mois au-dessus de 4 200 USD. L’ETH a désormais une capitalisation de 512 milliards USD, soit un peu moins de la moitié du BTC.

Solana (SOL) a connu une performance similaire au cours du dixième mois de l’année, terminant le mois au-dessus de 203 USD. Polkadot (DOT) a gagné quelques points supplémentaires pour atteindre 42 USD à minuit dimanche dernier.

La grande surprise du mois a été Shiba Inu (SHIB), qui a fait un bond de 870 % – ce qui en fait l’actif le plus performant de tout l’écosystème – et a dépassé Dogecoin (DOGE) dans le tableau des plus grandes cryptomonnaies par capitalisation boursière. Les deux crypto-monnaies mèmes représentent un capital de 39 milliards de dollars et 35 milliards de dollars, respectivement.

La pièce Binance (BNB) est en hausse de près de 30% et a clôturé le mois à 518 USD, tandis que le XRP est en hausse de 9% et se maintient au-dessus de 1,09 USD.

Enfin, la seule crypto-monnaie à enregistrer des baisses mensuelles est ADA. Le token natif de Cardano a baissé de plus de 11% et a commencé le mois de novembre à 1,94 USD.

Sommaire

Sois au courant des dernières actus !

Inscris-toi à notre newsletter pour recevoir toute l’actu crypto directement dans ta boîte mail

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Envie d’écrire un article ?

Rédigez votre article et soumettez-le à l’équipe coinaute. On prendra le temps de le lire et peut-être même de le publier !

Articles similaires