Une autre légende de la NFL va percevoir son salaire en bitcoins

Intermédiaire
Temps de lecture : < 1 minute

Percevoir une partie de son salaire en crypto-monnaies est une tendance de plus en plus observée chez les athlètes américains. Le dernier en date est Aaron Rodgers, joueur des Green Bay Packers de la National Football League (NFL), qui s’est associé à la plateforme cryptographique de Square, Cash App, pour convertir son salaire mensuel en bitcoins (BTC).

“Je crois au bitcoin et l’avenir est prometteur. C’est pourquoi j’ai rejoint Cash App pour prendre une partie de mon salaire en bitcoins aujourd’hui”, a écrit Rodgers sur son compte Twitter. Il a également annoncé qu’il allait donner un million de dollars en BTC à ses fans.

Le projet vise non seulement à faire croître Cash App, mais aussi à motiver d’autres personnes à prendre une partie de leur salaire en BTC et à stimuler l’adoption des crypto-monnaies. Pour participer aux récompenses du quarterback, ses followers doivent suivre le compte officiel de Cash App et tweeter avec le hashtag #PaidInBitcoin.

Alors que son salaire est estimé à plus de 33 millions de dollars par an, la star des Green Bay Packers est également pénalisée par l’inflation. Les politiques monétaires ont fait payer un lourd tribut à la valeur du dollar américain, et de plus en plus de personnes se tournent vers des actifs alternatifs pour réserver leur richesse.

Rodgers rejoint ainsi d’autres sportifs tels que Russell Okung des Carolina Panthers et Saquon Barkley des New York Giants. Des démarches similaires ont également été entreprises par les joueurs de football de la MLS et de l’USL, Ifunanyachi Achara et Alex Crognale.

Sommaire

Sois au courant des dernières actus !

Inscris-toi à notre newsletter pour recevoir toute l’actu crypto directement dans ta boîte mail

Envie d’écrire un article ?

Rédigez votre article et soumettez-le à l’équipe coinaute. On prendra le temps de le lire et peut-être même de le publier !

Articles similaires

coinaute

GRATUIT
VOIR