PayPal suspend le compte d’un utilisateur de crypto

Temps de lecture : 2 minutes

La société de paiements numériques, PayPal, a suspendu le compte d’un utilisateur de cryptomonnaies pour avoir effectué des transactions avec des cryptomonnaies sur sa plateforme. Cela ne fait que quelques semaines que PayPal, le leader mondial des paiements numériques, a lancé son propre service d’échange et de stockage de cryptomonnaies.

Cependant, des controverses commencent déjà à surgir parmi les utilisateurs du nouveau service de l’entreprise. Maintenant qu’il est connu que PayPal a suspendu le compte d’un utilisateur de crypto sans raison apparente.

PayPal entre dans le monde de la crypto

De plus en plus d’entreprises rejoignent la vague des cryptomonnaies. Ces dernières années, les cryptomonnaies ont réussi à construire autour d’elles toute une infrastructure grâce à laquelle elles ont gagné en force et en capacités institutionnelles face au marché financier traditionnel.

Ainsi, le fait que des entreprises et des organisations telles que Binance, Huobi et Ripple soient nées et aient prospéré dans le monde des cryptomonnaies. Créer un réseau de produits et de services pour tous les utilisateurs de monnaies virtuelles. Elle a encouragé d’autres entreprises du secteur traditionnel de l’économie à commencer à investir massivement dans les cryptomonnaies comme le bitcoin.

Grâce à cela, des entreprises comme Fidelity et des investisseurs comme Paul Tudor Jones ont décidé d’entrer avec une grande partie de leur capital dans le monde des cryptomonnaies. Dans le même temps, d’autres entreprises comme Square investissent des millions de dollars dans l’achat de bitcoins, comme réserve pour l’entreprise. Et des entreprises comme PayPal offrent à leurs clients la possibilité d’utiliser et d’échanger des cryptomonnaies par le biais de leur plateforme.

La suspension des utilisateurs

Cependant, ce qui devait être un véritable boom pour l’entreprise et le monde de la crypto en général, pourrait commencer à générer des conséquences négatives pour l’entreprise. Surtout après qu’un utilisateur de Reddit connu sous le nom de TheCoolDoc, a signalé la suspension de son compte PayPal en raison de transactions en crypto-monnaies qu’il a effectuées depuis son compte :

« Le système a signalé mon compte en pensant que je vendais pour 10 000 USD d’articles en une semaine, alors que je ne l’avais jamais fait depuis six ans que j’ai un compte PayPal. J’ai envoyé les éléments qu’ils devaient vérifier avec une photo de ma carte d’identité et j’ai écrit PayPal Crypto pour chaque transaction en crypto-monnaie car que dire d’autre ?

Peu après, PayPal lui-même a envoyé à l’utilisateur un message lui assurant qu’il ne pourrait plus utiliser son compte, même si TheCoolDoc affirme n’avoir rien fait de contraire aux règles établies par la société elle-même. Une situation similaire à celle vécue par un autre utilisateur de Reddit connu sous le nom de Cryptix001, dont le compte a été suspendu par PayPal.

Sommaire

Sois au courant des dernières actus !

Inscris-toi à notre newsletter pour recevoir toute l’actu crypto directement dans ta boîte mail

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Envie d’écrire un article ?

Rédigez votre article et soumettez-le à l’équipe coinaute. On prendra le temps de le lire et peut-être même de le publier !

Articles similaires