Lors de la conférence Solana Breakpoint à Lisbonne, au Portugal, les développeurs ont révélé que la blockchain Solana peut être quatre fois plus rapide qu’elle ne l’est actuellement (~50K TPS x 4 = ~200K TPS !).
Les écosystèmes deFi et le metaverse naissant poussent l’utilité du jeton SOL.
La société de paiement en ligne Paypal surveille en permanence les progrès de la première et de la deuxième couche des différents réseaux Blockchain afin d’augmenter sa capacité de paiement par seconde.
Jose Fernandez da Ponte, vice-président senior de Paypal, a déclaré :
“Je suis sûr que si vous me demandez dans six semaines, je pourrais vous donner quatre ou cinq noms différents, c’est dire à quel point c’est passionnant”.
Anatoly Yakovenko, cofondateur de Solana, s’est exprimé lors de la conférence Breakpoint :
“En termes relativistes, Solana est environ quatre fois plus lent qu’il ne devrait l’être. Il faut environ 110 millisecondes pour parcourir la moitié du globe à la vitesse de la lumière. Il faudra beaucoup de sang, de sueur et de larmes pour y arriver, mais en théorie, c’est la limite théorique de la vitesse du réseau.”
Envie d’investir ? Inscrivez-vous sans attendre sur la plateforme Bitpanda et bénéficiez d’un bonus de 10€ à l’inscription.