Paypal autorise les retraits vers des portefeuilles externes

Intermédiaire
Temps de lecture : 2 minutes

Le fournisseur de services de paiement Paypal veut permettre à ses utilisateurs de transférer leurs avoirs en crypto-monnaies achetés via Paypal vers des portefeuilles externes. Peu de fournisseurs de services de crypto-monnaies offrent cela.

Le choix d’un fournisseur de services de cryptologie n’est pas seulement une question de confiance. En effet, en règle générale, les actions achetées auprès d’un fournisseur de services ne peuvent pas être transférées vers un autre ou vers un portefeuille distinct.

Cryptocoins : où les détenir ?

Maintenant, si un investissement en crypto explose, le prestataire de services sera-t-il en mesure de le liquider et de l’encaisser pour le client ? Que se passe-t-il si le fournisseur de services fait faillite ? Un fournisseur de services de crypto-monnaies qui gère les avoirs de ses clients n’est bon que du point de vue de la commodité. Des graphiques fantaisistes donnent une vue d’ensemble du portefeuille, les interactions sont possibles à tout moment via des apps plus ou moins pratiques. Le trading est très simple.

Au final, cependant, les crypto-actifs ne se comportent pas très différemment de l’or, par exemple. Un certificat de propriété sur le métal précieux, c’est bien, mais tenir l’or dans ses mains, c’est mieux.

Paypal annonce plus de contrôle pour les clients

C’est une philosophie que Paypal semble désormais vouloir suivre. Lors de la conférence Consensus 2021 organisée par Coindesk, Jose Fernandez da Ponte, directeur de Paypal, a confirmé que son entreprise souhaitait donner à ses clients la possibilité de retirer leurs avoirs de Paypal et de les stocker dans leurs propres portefeuilles dès que possible. « Nous voulons que ce soit aussi ouvert que possible, et nous voulons donner le choix à nos clients », a déclaré M. da Ponte. « Nous voulons qu’ils puissent prendre les crypto-monnaies qu’ils ont achetées chez nous et les déplacer à l’endroit de leur choix. » Paypal met en œuvre sa stratégie cryptographique de manière cohérente – aux États-Unis.

Aux États-Unis, les utilisateurs de Paypal peuvent acheter des crypto-monnaies – plus précisément du Bitcoin, de l’Ethereum, du Bitcoin Cash et du Litecoin – depuis l’automne 2020. En mars, Paypal avait étendu l’intégration des crypto-monnaies. Depuis, les utilisateurs peuvent payer en crypto-monnaie. Cependant, les commerçants ne reçoivent pas les pièces, mais se voient transférer par Paypal l’équivalent correspondant en argent.

En avril, Paypal a également introduit le commerce des crypto-monnaies dans sa filiale Venmo, un fournisseur de services de paiement instantané réservé aux États-Unis. L’acquisition du gestionnaire de crypto-monnaies israélien Curv en mars de cette année témoigne des ambitions plus larges de Paypal. Curv fournit une infrastructure basée sur le cloud pour la gestion sécurisée des monnaies numériques.

Aucune de ses fonctionnalités liées à la cryptographie n’existe encore en Europe. Si et quand Paypal s’ouvrira également au marché des crypto-monnaies dans ce pays, on peut dire que c’est totalement ouvert. Selon toute vraisemblance, le statu quo ne changera pas, du moins cette année.

Sommaire

Sois au courant des dernières actus !

Inscris-toi à notre newsletter pour recevoir toute l’actu crypto directement dans ta boîte mail

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Envie d’écrire un article ?

Rédigez votre article et soumettez-le à l’équipe coinaute. On prendra le temps de le lire et peut-être même de le publier !

Articles similaires