Payer ses trajets UBER en cryptomonnaie ?

Temps de lecture : 3 minutes

La déclaration de Dara Khosrowshahi, PDG d’UBER

UBER CRYPTO
Lien de l’interview : Uber CEO Khosrowshahi on Fares, Cryptos, Food Delivery
Il est important de savoir que cette vidéo YouTube est en anglais.

Une actualité intéressante pour vous qui voyagez régulièrement sur UBER qui renvoie à l’idée d’une Voiture de Transport avec Chauffeur ; l’avenir vous paraîtra prometteuse puisque vous pourrez peut-être payer vos trajets quotidiens ou ponctuels en crypto-monnaie.

Le PDG de l’application de covoiturage (UBER), Dara Khosrowshahi, a déclaré vendredi 11 Février 2022 que les clients pourront finalement payer leurs prochains trajets avec le Bitcoin. Et, a ajouté que la société attend quelques améliorations avant de rendre ce projet effectif. Monsieur Khosrowshahi a en outre déclaré que la société “avait souvent des conversations à ce sujet” dans le but de savoir si elle devait ou pas commencer à accepter la crypto-monnaie comme moyen de paiement.

Dans la vidéo YouTube proposée précédemment, la journaliste Emily Chang lui pose la question suivante :
« Est-ce qu’Uber va accepter la crypto-monnaie à l’avenir ? »
Le PDG d’UBER répond à son tour : « Absolument, à un moment donné. »

Cependant, nous n’avons aucune information concernant le moment où ce projet débutera, c’est-à-dire que M.Khosrowshahi n’a donné aucune date ou aucune période à laquelle la crypto-monnaie serait effective dans le milieu du Transport avec Chauffeur (UBER). De plus, d’autres crypto-monnaies comme Ethereum pourrait être utilisée, même si, la première option de monnaie virtuelle serait le Bitcoin.

Pourquoi le paiement en crypto-monnaie n’a toujours pas abouti ?

UBER rencontre plusieurs obstacles qui l’empêche d’user de la crypto-monnaie. En effet, l’impact environnemental de l’extraction des pièces numériques fait consommer beaucoup d’électricité ou les frais de transaction sont trop élevés. De plus, la société se pencherait sur la cryptographie lorsque le mécanisme d’échange deviendrait moins cher et que les actifs numériques cesseraient de laisser une empreinte carbone inutilement importante.
Il déclare : « Nous en discutons tout le temps en interne. Lorsque le système de trading sera moins coûteux et qu’elles seront plus respectueuses de l’environnement, nous nous pencherons plus sur les crypto-monnaies. »

UBER CRYPTO

La société UBER ne souhaite toutefois pas adopter ce moyen de paiement numérique dans l’optique de se faire davantage connaître. Le PDG affirme s’intéresser à tous types de devises, y compris les crypto-monnaies parce que “c’est bon pour nos passagers et pour nous clients d’Uber Eats”.

 

Un projet qui peut être critiqué

Rappelons-nous de l’arnaque de CryptoEats qui était une entreprise qui livrait des repas à domicile.
Cette société du Royaume-Unis a soutiré 500 000£ à ses investisseurs en l’espace de 30 minutes. Ils ont ensuite disparu d’Internet, de la vue des autorités britanniques et se sont échappés de la toile, c’est-à-dire, d’Instagram, Telegram, Twitter et le site web CryptoEats.

Pour parvenir à ses fins, CryptoEats a affirmé que, parce que son service permettait le paiement en crypto-monnaies, il révolutionnerait le secteur de la livraison de nourriture à domicile et que, comme le rapporte l’entreprise, il était valorisé à 16,6 milliards de livres sterling.

Cette affaire a été un scandal médiatique car elle paraissait surréaliste. En ayant d’avantage de renseignements à propos de cette affaire; devrions-nous nous méfier des déclarations de la société UBER ?

Après lecture de cet article; pensez-vous que le projet de Monsieur Khosrowshahi soit pertinent et nécessaire pour le monde contemporain ?

Sommaire

Sois au courant des dernières actus !

Inscris-toi à notre newsletter pour recevoir toute l’actu crypto directement dans ta boîte mail

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Envie d’écrire un article ?

Rédigez votre article et soumettez-le à l’équipe coinaute. On prendra le temps de le lire et peut-être même de le publier !

Articles similaires