Options pour acheter des cryptomonnaies

Temps de lecture : 3 minutes

Bitcoin, Bitcoin Cash, Litecoin, Dash et Ethereum ; les cryptomonnaies sont particulièrement intéressantes pour les investisseurs et les spéculateurs boursiers. Mais où pouvez-vous réellement acheter une cryptomonnaie en tant qu’investisseur et comment participer à son développement ?

Recommandation du produit

Chez Plus500, vous pouvez facilement effectuer des dépôts via PayPal et par carte de crédit, vous pouvez ouvrir un compte en 15 minutes. Nous vous révélons ci-dessous ce qui différencie l’achat de crypto-monnaies par l’intermédiaire d’un courtier CFD, pourquoi investir dans ce domaine reste passionnant et quelles sont les options dont vous disposez également pour participer aux performances des différentes monnaies numériques.

Achetez des cryptomonnaies

Le développement des crypto-monnaies progresse rapidement. Alors que le Bitcoin et l’Ethereum étaient les moyens de paiement numériques de quelques geeks en informatique il y a quelques années, ils font aujourd’hui parler d’eux parmi les investisseurs privés et les investisseurs spéculatifs. La raison en est simple : quiconque a acheté des bitcoins pour quelques centaines d’euros il y a quelques années est aujourd’hui millionnaire.

De nouvelles cryptomonnaies naissent en permanence, et Facebook se lance également sur le marché des devises numériques avec sa propre monnaie appelée Libra. Si vous aussi avez déjà été contaminé par l’engouement pour le bitcoin, vous vous êtes certainement déjà demandé comment participer à la hausse de la valeur des crypto-monnaies et où acheter du bitcoin, de l’ethereum, du litecoin, du ripple et autres. Il y a plusieurs façons de procéder, nous soulignons ici les avantages et les inconvénients des différentes options.

Le moyen le plus simple : négocier des crypto-monnaies sous forme de CFD

Les investisseurs qui souhaitent avant tout participer à la performance d’une crypto-monnaie peuvent négocier diverses crypto-monnaies relativement facilement via un courtier CFD. Quelles que soient les cryptos que vous souhaitez négocier, un CFD est le moyen le plus simple de le faire.

Vous pouvez considérer un CFD comme un titre. En tant qu’investisseur, vous participez directement à l’évolution du prix de la crypto-monnaie. Si la monnaie numérique augmente, votre CFD augmente également. Cependant, vous ne possédez pas physiquement la monnaie internet, donc vous ne possédez pas une pièce numérique ou un fichier. Pour cela, les investisseurs spéculatifs peuvent utiliser l’effet de levier au moyen d’un CFD. Avec un facteur de levier de 30, le CFD baisse ou augmente alors 30 fois plus que le prix de la crypto-monnaie. La participation à un ratio de 1:1 est bien sûr également possible.

Si vous souhaitez acheter ou vendre une crypto-monnaie sous forme de CFD, vous pouvez utiliser Plus500, par exemple. Chez Plus500, d’ailleurs, vous pouvez déposer par carte de crédit et PayPal, l’ouverture du compte est très rapide et sans postident. Mais bien sûr, vous pouvez également utiliser tout autre courtier CFD de votre choix.

Acheter des cryptomonnaies sous forme de certificat

Vous pouvez également acheter certaines monnaies numériques à la bourse. Cela peut se faire avec un certificat, qui permet aux investisseurs de nature spéculative de participer à la performance d’un actif sous-jacent. Pour cela, vous n’avez besoin que d’un compte titres comme condition préalable. Un compte titres gratuit avec d’excellentes conditions est proposé, par exemple, par finanzen.net zero1.

Des certificats sont déjà disponibles pour certaines cryptomonnaies. Avec le certificat de participation Bitcoin, vous pouvez facilement investir dans l’évolution du prix de la crypto-monnaie la plus connue. Le certificat reproduit le prix du bitcoin, mais il ne s’agit pas d’un « vrai » bitcoin, mais d’un dérivé de la crypto-monnaie. Le produit permet une participation de presque 1:1 aux gains et pertes de prix du bitcoin par rapport au dollar américain – et sans date de remboursement prédéfinie. Pour acheter le certificat bitcoin, il suffit d’avoir un compte titres.

Les investisseurs peuvent également investir dans le petit frère du bitcoin, le bitcoin cash, au moyen d’un certificat. En achetant le certificat de participation Open End sur Bitcoin Cash de Vontobel, vous pouvez participer à la performance du prix de Bitcoin Cash.

Il existe également un certificat Ethereum : avec l’achat du certificat de participation de XBT, vous participez aux gains et pertes de prix de l’Ethereum. Les banques et les émetteurs de certificats prévoient déjà d’autres produits pour de nombreuses autres monnaies Internet. Vous pouvez en savoir plus sur la situation actuelle dans nos guides spéciaux sur les différentes crypto-monnaies.

Sommaire

Sois au courant des dernières actus !

Inscris-toi à notre newsletter pour recevoir toute l’actu crypto directement dans ta boîte mail

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Envie d’écrire un article ?

Rédigez votre article et soumettez-le à l’équipe coinaute. On prendra le temps de le lire et peut-être même de le publier !

Articles similaires