Le PDG de Blackrock, voit une opportunité dans les cryptomonnaies

Temps de lecture : 2 minutes

Lors d’un segment de l’émission « Squawk Box » de CNBC, le PDG de Blackrock, Larry Fink, a évoqué les crypto-monnaies et l’investissement sur les marchés mondiaux.

Le PDG du plus grand gestionnaire d’actifs au monde se montre fasciné par l’ensemble du secteur, malgré son attitude plutôt conservatrice à l’égard des crypto-monnaies. À la fin de l’année dernière, Fink avait déjà exprimé des opinions extrêmement positives sur le bitcoin.

D’après les déclarations de Fink, son équipe étudie désormais en détail la technologie blockchain et le concept des crypto-monnaies. En outre, il a été demandé à M. Fink s’il était d’accord avec Jamie Dimon, directeur de la banque américaine JPMorgan Chase, pour dire que le bitcoin n’avait aucune valeur, ou s’il croyait en une valeur du bitcoin. Il est apparu ici que M. Fink est plutôt conservateur en lui-même : « Je suis probablement plus dans le camp de Jamie Dimon », a déclaré l’homme de 68 ans.

Fink ne veut pas donner de prévisions sur le prix du bitcoin

Néanmoins, Larry Fink a déclaré qu’il ne pouvait pas prédire si le bitcoin sera à 80 000 dollars ou à zéro. « Je ne suis pas un étudiant en bitcoin », a poursuivi M. Fink. Il voit d’énormes possibilités pour un « dollar numérique » contrôlé par le gouvernement, qu’il s’agisse de bitcoin ou d’autre chose. Tout récemment, la plus grande crypto-monnaie a enregistré des gains importants, manquant de peu la barre des 58 000 dollars. Le précédent sommet historique de 64 800 dollars remonte au 14 avril 2021, mais il est à nouveau à portée de main après la baisse de ces derniers mois.

De manière générale, Fink semble être convaincu qu’une des nombreuses cryptocurrences présentes sur le marché aura un jour une grande importance. Toutefois, il ne veut pas se limiter au bitcoin à cet égard. « Je pense qu’il y a un grand rôle pour une monnaie numérisée, et qui aidera les consommateurs du monde entier, que ce soit le bitcoin ou autre chose, plus comme une monnaie numérique officielle du gouvernement, comme un dollar numérique », explique Fink.

Le PDG de Blackrock est intrigué par l’industrie

Sans porter de jugement hâtif sur le marché, M. Fink se réjouit du fait que les monnaies numériques suscitent l’enthousiasme d’un si grand nombre de personnes : « C’est fantastique de voir que les gens sont tellement fascinés par ces monnaies qu’ils s’y intéressent ; nous verrons si cela sera payant à long terme. Comme je l’ai dit, je vois d’énormes possibilités dans une crypto-monnaie numérisée soutenue par une blockchain », dit-il en évaluant la situation actuelle.

Blackrock a déjà provoqué des remous dans le monde de la crypto il y a quelques semaines, lorsque des documents déposés auprès de la SEC en août ont révélé que le gestionnaire d’actifs investit environ 382 millions de dollars dans deux sociétés minières de bitcoin. Les entreprises en question sont Marathon Digital et Riot Blockchain.

Sommaire

Sois au courant des dernières actus !

Inscris-toi à notre newsletter pour recevoir toute l’actu crypto directement dans ta boîte mail

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Envie d’écrire un article ?

Rédigez votre article et soumettez-le à l’équipe coinaute. On prendra le temps de le lire et peut-être même de le publier !

Articles similaires