85 % de l’offre totale de bitcoins n’a pas bougé

Intermédiaire
Temps de lecture : < 1 minute

Le prix du bitcoin (BTC) a atteint son plus bas niveau annuel au milieu de l’année, les préoccupations environnementales et les restrictions imposées par la Chine ayant affecté le sentiment des investisseurs. Depuis lors, la principale crypto-monnaie est entrée dans une courbe ascendante – bien qu’avec une forte correction au milieu – et les attentes à long terme se sont considérablement améliorées, au point que 85,14 % de l’offre de BTC n’a pas bougé depuis juillet.

Le dernier rapport du cabinet d’analystes Glassnode a révélé qu’au cours des trois derniers mois, la grande majorité des investisseurs n’ont pas tiré profit de la hausse du BTC. Sans être à un niveau record, il a presque doublé par rapport à son niveau le plus bas de l’année.

Entre les 6 et 12 derniers mois, 19,5 % de l’offre totale de BTC est restée dans la même direction. La recherche montre également qu’au cours des 2 ou 3 dernières années, 10 % du total n’a pas bougé, tandis qu’au cours des 3 ou 5 dernières années, 12,26 %.

« Au cours des 7 derniers mois, le comportement HODLing a dominé et plus de 2,37 millions de BTC ont migré à travers le seuil de détenteur court à long. Pour mettre cela en contexte, seulement 186 000 BTC ont été minés récemment au cours de la même période », explique le rapport de Glassnode.

Les données contenues dans le document renforcent la position des hodlers et montrent un sentiment quasi unanime de la communauté des investisseurs que le prix du BTC va encore augmenter à court et moyen terme. La principale crypto-monnaie est à moins de 20 % de son ATH (au-dessus de 64 400 USD) et, si elle passe, beaucoup spéculent qu’elle approchera les 100 000 USD.

Sommaire

Sois au courant des dernières actus !

Inscris-toi à notre newsletter pour recevoir toute l’actu crypto directement dans ta boîte mail

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Envie d’écrire un article ?

Rédigez votre article et soumettez-le à l’équipe coinaute. On prendra le temps de le lire et peut-être même de le publier !

Articles similaires