Le nombre d’utilisateurs de cryptomonnaies double en 4 mois

Intermédiaire
Temps de lecture : 2 minutes

Les altcoins attirent de nouveaux investisseurs sur le marché des cryptomonnaies en mai.

Une nouvelle étude de la société de courtage Crypto.com montre qu’il n’a fallu que quatre mois pour doubler le nombre d’utilisateurs du marché des cryptomonnaies, qui est passé de 100 à 200 millions.

Quelques chiffres qui expliquent la situation

À la fin du mois de juin, on compte 221 millions de personnes actives investissant dans des actifs numériques dans le monde. Pour parvenir à ce chiffre, la société compile les informations fournies par les 24 plus grandes bourses du secteur. Ainsi que les données sur les chaînes et d’autres paramètres.

L’étude souligne que  c’est le bitcoin. Il attire les investisseurs dans le secteur au cours des deux premiers mois de l’année. Il s’agit de l’appréciation des altcoins dans les mois suivants. Elle provoque surtout une augmentation massive du nombre d’utilisateurs. En effet, en passant de 142 millions fin avril à 221 millions en juin.

Lorsque le BTC s’effondre en mai à la suite des critiques d’Elon Musk sur l’impact environnemental de la monnaie et de la répression des mineurs par la Chine, la porte d’entrée des investisseurs particuliers dans le secteur est devenue des cryptomonnaies mèmes comme le Dogecoin (DOGE) et le Shiba Inu (SHIB).

La croissance du nombre de nouveaux utilisateurs a été beaucoup plus rapide que l’année dernière, où il avait fallu neuf mois pour que le nombre d’investisseurs passe de 63 à 100 millions.

« De grandes institutions comme Tesla et Mastercard ont pris des mesures pour adopter les cryptomonnaies en 2021. En mars, Visa a collaboré avec Crypto.com pour régler les paiements en cryptomonnaie. En outre, le Salvador est devenu le premier pays au monde à adopter le bitcoin comme monnaie légale », souligne l’étude.

En mai, le nombre de nouveaux utilisateurs a bondi de 43 %, alors qu’en mars, la croissance ne dépassait pas 2 %. Dans le même temps, la domination du bitcoin a reculé. En janvier, 67 % de tous les utilisateurs du secteur étaient des détenteurs de BTC, un pourcentage qui est tombé à 51 % en juin.

Chute des pièces de monnaie mèmes

Les cryptomonnaies mèmes grimpent en flèche en mai. Elles ne mettent pas longtemps à s’essouffler. Le Shiba Inu, dans le passé, s’apprête jusqu’à 40 000 % en un mois. Il évalue aujourd’hui à 84 % en dessous de son sommet historique.

Le Dogecoin est également en baisse de 72 % par rapport à son record de mai. Il s’échange à 0,20 $ jeudi (29), selon CoinMarketCap. Malgré cela, ils réussissent à acheter du DOGE tôt en début d’année. De plus, ils bénéficient toujours d’une appréciation annuelle de 3 490 % de la monnaie mème.

Sommaire

Sois au courant des dernières actus !

Inscris-toi à notre newsletter pour recevoir toute l’actu crypto directement dans ta boîte mail

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Envie d’écrire un article ?

Rédigez votre article et soumettez-le à l’équipe coinaute. On prendra le temps de le lire et peut-être même de le publier !

Articles similaires