NFT : Pourquoi Visa achète un cryptopunk ?

Intermédiaire
Temps de lecture : 2 minutes

Visa peut maintenant appeler le Cryptopunk avec le numéro 7610 le sien. Avec l’achat de la punk virtuelle, le fournisseur de services financiers entre dans le monde du trading NFT.

Le fournisseur de services de paiement Visa a annoncé lundi qu’il avait acheté un Cryptopunk. Le coût est d’environ 150 000 dollars américains. Cryptopunk 7610 est l’une des 3 840 femmes punks du processus. Les Cryptopunks sont considérés comme les NFT originaux de la scène, car ils ont été introduits par Larva Labs en 2017 – bien avant la grande hype des NFT. La collection d’art pixélisé se compose d’un total de 10 000 images individuelles d’excentriques et de marginaux.

Chaque Cryptopunk a sa propre personnalité et une combinaison unique de caractéristiques. Cryptopunk 7610 débarque avec la mohawk typique des punks, des yeux de clown verts et un rouge à lèvres rouge incontournable.

Visa collectionne l’histoire contemporaine et croit en l’avenir de NFT

Dans une interview accordée à The Block, Cuy Sheffield, responsable de la division crypto de Visa, justifie l’achat du Cryptopunk : « Nous avons estimé que les Cryptopunks seraient un excellent ajout à notre collection d’artefacts qui enregistrent et célèbrent le passé, le présent et l’avenir du commerce. »

Visa possède plusieurs reliques vintage du passé du commerce. Il s’agit notamment d’anciennes cartes de crédit en papier ou d’un knuckle-buster qui permettait d’enregistrer les transactions par carte de crédit – et maintenant d’un simple cryptopunk. Du point de vue de Sheffield, il s’agit d’une étape logique car, après tout, les cryptopunks sont les pionniers de la technologie NFT.

Mais la NFT n’a pas été acquise par pur intérêt de collection. Visa estime que les NFT joueront un rôle important dans l’avenir du commerce. Sheffield établit une comparaison avec les débuts du commerce électronique. Le commerce en ligne a donné aux petites entreprises la possibilité d’atteindre des clients dans le monde entier. Cependant, il fallait encore produire et expédier des biens matériels. Les NFT, en revanche, permettent aux petites entreprises d’utiliser une blockchain publique pour créer des biens numériques qui peuvent être livrés instantanément à un portefeuille cryptographique.

Sommaire

Sois au courant des dernières actus !

Inscris-toi à notre newsletter pour recevoir toute l’actu crypto directement dans ta boîte mail

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Envie d’écrire un article ?

Rédigez votre article et soumettez-le à l’équipe coinaute. On prendra le temps de le lire et peut-être même de le publier !

Articles similaires