Le NFT du fondateur de Signal se transforme en étron après son achat

Temps de lecture : 2 minutes

La fondatrice de Signal, Moxie Marlinspike, profite de l’engouement pour le NFT. Mais son jeton non fongible se transforme en emoji crotte après qu’il l’ait acheté. Qu’est-ce qu’il essaie de nous dire avec ça ?

Malgré toutes les prophéties de malheur, le marché des jetons non fongibles (NFT) continue d’exploser. Au cours du seul troisième trimestre écoulé, le volume des transactions avec les NFT aurait atteint plus de dix milliards de dollars US – après 28 millions de dollars au cours de la période comparable de l’année précédente. Pour certains, comme un programmeur qui n’a que douze ans, créer et vendre des ENF en vaut la peine. Peu à peu, des critiques se font entendre, et pas seulement après une escroquerie de plusieurs millions de dollars à la NFT.

Marlinspike transforme la NFT en étrons

Le fondateur de Signal, Moxie Marlinspike, attire maintenant l’attention avec une action spéciale qui vise un point sensible des enchères NFT. En fait, les NFT promettent que les propriétaires peuvent s’approprier un actif très concret et unique en raison du lien avec la blockchain. Avec ses propres NFT, cependant, Marlinspike montre exactement le contraire. En apparence, les acheteurs de son jeton At my whim, #1 reçoivent l’image numérique d’une œuvre d’art – qui se transforme en emoji crotte après l’achat.

Un autre argument contre le concept d’unicité est qu’à mon gré, le numéro 1 est proposé sur les plateformes Opensea et Rarible en même temps, mais qu’il y apparaît différemment, comme le rapporte le Standard. Marlinspike explique comment cela est possible comme ceci : Sur la blockchain, ce n’est pas l’image qui est stockée comme NFT, mais un lien vers un serveur. L’œuvre d’art proprement dite s’y trouve. Toute personne ayant accès au serveur peut donc y échanger l’image à tout moment.

NFT : Les prestataires contournent les lacunes via IPFS

Si vous avez acheté une œuvre d’art très chère, vous devez avoir confiance dans le fait que le vendeur ne va pas simplement la supprimer ou la remplacer. Certains fournisseurs contournent le problème en s’appuyant sur le système de fichiers interplanétaire (IPFS) plutôt que sur des serveurs individuels. Cela signifie qu’un fichier stocké sur l’IPFS peut être trouvé tant qu’il est mis à disposition par un seul fournisseur dans le système. Cependant, il est déjà arrivé que des œuvres d’artistes connus disparaissent, du moins temporairement.

Sommaire

Sois au courant des dernières actus !

Inscris-toi à notre newsletter pour recevoir toute l’actu crypto directement dans ta boîte mail

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Envie d’écrire un article ?

Rédigez votre article et soumettez-le à l’équipe coinaute. On prendra le temps de le lire et peut-être même de le publier !

Articles similaires