NFT et série : Stoner cats, la série animée entièrement financée grâce aux NFT

Intermédiaire
Temps de lecture : 2 minutes

NFT par-ci, NFT par là, Blockchain, Cryptomonnaies… Des mots dont vous entendez parler un peu tous les jours. Surtout sur Coinaute, ces derniers temps. Si le NFT devient lentement, mais sûrement une partie intégrante de nos vies (particulièrement de l’expérience internet), il intègre aussi les séries ! 

 

Peut-on alors parler du numéro un du business virtuel. 

 

Stoner Cats ? La série 100% produite via des NFT dont la team se permet de briller en citant Vitalik Buterin en tant que cocréateur, nous y retrouvons également Ashton Kutcher, ainsi que Mila Kunis et Jane Fonda. 

 

Le speech? Des chats fumeurs de marijuana, qui appartient à l’origine à leur propriétaire. Les dessins ? Avec une participation de l’équipe de Toy Story 2, s’il vous plait ! 

 

Pas de minage en vue. Non, tout ce qui vous sera incombé de faire, c’est de vous poser sur le canapé et de profiter. 

 

Si les finances laissaient dubitatifs, la présence de Vitalik, le créateur de la monnaie numérique Ethereum, en rassure plus d’un. Le projet fut mis en place grâce à un système de financement participatif, grâce à la blockchain NFT. 

 

Un type de transaction qui pourrait en effrayer plus d’un. Toutefois, le projet fut un grand succès. Ce nouveau média pourrait très bien devenir la coqueluche de nos télés : payer avec des monnaies virtuelles pour des projets qui nous intéresse réellement ? Un bon compromis pour les férus du net. 

 

À quelle échelle de rapidité sommes-nous ? 10 000. C’est le nombre total de transactions écoulées en l’espace d’une petite demi-heure.  Une réussite parmi d’autre projet, ayant malheureusement ratés. 

 

L’équipe de la série se base sur un concept de donnant donnant pour ses investisseurs, garantissant l’accès aux œuvres créatives produites par leurs NFT. Grâce à cette plateforme d’échange, la possibilité du placement de produit provenant des investisseurs, pourrait même se réaliser ! 

 

Et tout ça, grâce à la crypto-monnaie ainsi que la blockchain. 

 

Où regarder la série ? 

 

La série se trouve sur le site officiel de Stoner Cats, dont il vous faudra posséder un NFT pour les visionner. Rien de bien compliquer en soi. 

 

Serait-ce dont la chute de Disney+, Amazon Prime Video et autre plateforme de streaming, grâce à ce portefeuille virtuel ? La question mérite de se poser. Dans tous les cas, il s’agit d’une belle alternative pour les gens souhaitant se procurer un produit made in USA, en étant bien encadré et en toute légalité. (Ce qui, concernant le NFT, fait pâlir les sceptiques.) 

Sommaire

Sois au courant des dernières actus !

Inscris-toi à notre newsletter pour recevoir toute l’actu crypto directement dans ta boîte mail

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Envie d’écrire un article ?

Rédigez votre article et soumettez-le à l’équipe coinaute. On prendra le temps de le lire et peut-être même de le publier !

Articles similaires