NFT comme porte d’entrée : en route vers les super-applications

Intermédiaire
Temps de lecture : 2 minutes

Les jetons NFT et les jetons mémo tels que le Dogecoin ou le Shiba Inu attirent actuellement de nouvelles couches d’investisseurs sur le marché de la cryptographie. Selon le responsable crypto de Visa, les portefeuilles pourraient devenir à l’avenir des super-applications pour l’art et la musique.

Visa est active depuis longtemps dans le secteur de la cryptographie – avec succès. Début février, avant même Mastercard, le fournisseur de cartes de crédit avait annoncé qu’il soutiendrait à l’avenir les crypto-monnaies. Les cartes de débit du groupe liées à des crypto-actifs ont généré un chiffre d’affaires de plus d’un milliard de dollars US au premier semestre 2021. Et : en août, Visa a fait son entrée sur la scène du commerce des jetons non fongibles (NFT) en achetant un cryptopunk au prix de 150.000 dollars. Selon Cuy Sheffield, le responsable crypto de Visa, ces NFT ont attiré de nouvelles couches d’investisseurs sur le marché de la crypto.

La NFT a fait entrer le secteur cryptographique dans le courant dominant

Sheffield est convaincu que ces consommateurs « mainstream » sont entrés dans le secteur de la crypto grâce à la NFT. Il s’agit de personnes qui s’intéressent à l’art, à la musique ou à la culture en général. Ils ont commencé à utiliser des crypto-paiements pour miner leur propre NFT ou pour soutenir d’autres créateurs. Auparavant, explique le responsable crypto de Visa au Singapore Fintech Festival, les crypto-investisseurs étaient plutôt regardés de travers.

Désormais, la crypto est devenue cool et a pris une tournure culturelle, a déclaré Sheffield selon CNBC. Avec les nouveaux utilisateurs, la fonction des portefeuilles change également. Au lieu d’être un lieu sûr pour stocker des actifs numériques, les portefeuilles pourraient à l’avenir servir à découvrir de nouvelles musiques. Sheffield voit donc les crypto-wallets comme une sorte de super-application qui pourrait influencer la vie des consommateurs à l’avenir. Sheffield n’a toutefois pas donné de détails concrets sur la manière dont il s’imagine cela.

Les mémo-tokens provoquent un boom de la cryptographie

Outre la NFT, les « meme-token », concrètement le Dogecoin et le Shiba Inu, ont également provoqué un afflux sur le marché de la cryptographie, selon les experts. A Singapour par exemple, une demande énorme pour ces jetons a été enregistrée, comme l’a expliqué Yusho Liu, cofondateur de la bourse locale de crypto-monnaies Coinhako. Malgré un nombre assez important de demandes, Coinhako n’a pas l’intention de référencer Shiba Inu. Shiba Inu, qui a récemment atteint un nouveau record historique et s’est hissé dans le top 10 des crypto-monnaies, attend toujours d’être référencé sur Kraken et la plateforme Robinhood, très appréciée des jeunes traders.

Envie d’investir ? Inscrivez-vous sans attendre sur la plateforme Bitpanda et bénéficiez d’un bonus de 10€ à l’inscription.

Sommaire

Sois au courant des dernières actus !

Inscris-toi à notre newsletter pour recevoir toute l’actu crypto directement dans ta boîte mail

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Envie d’écrire un article ?

Rédigez votre article et soumettez-le à l’équipe coinaute. On prendra le temps de le lire et peut-être même de le publier !

Articles similaires