La négociation du FNB ProShares Bitcoin Strategy débutera le 18 ou le 19 octobre

Temps de lecture : 2 minutes

Depuis que l’on a appris que la SEC pourrait être prête à approuver une demande d’ETF sur les contrats à terme sur le bitcoin, l’actif cryptographique phare a réussi, pour la première fois depuis son effondrement d’avril, à dépasser à nouveau les 60 000 dollars.

Tout récemment, on a appris que l’ETF ProShares Bitcoin Strategy sera disponible pour la négociation dès la semaine prochaine, très probablement le lundi ou le mardi 18 ou 19 octobre.

L’équipe de Bloomberg chargée des données travaillerait déjà à l’ajout de l’ETF ProShares Bitcoin Strategy au terminal. Le ticker de l’ETF est déjà connu, il sera négocié sous le ticker BITO.

Approbation de la SEC

Alors que ce n’est plus une nouvelle que l’industrie de la cryptographie a cherché avec ferveur à obtenir l’approbation du projet d’ETF sur les contrats à terme sur le bitcoin, des indications récentes sont apparues que le principal régulateur financier américain, la Securities and Exchange Commission (SEC), pourrait être prêt à accorder sa première approbation très bientôt.

Dans le passé, la commission avait toujours rejeté les demandes en partant du principe que le marché des crypto-monnaies était plein de risques pour les investisseurs, et que les prix des actifs cryptographiques étaient vulnérables à la manipulation et à une liquidité insuffisante. Cette situation, associée à la présence d’une pléthore de systèmes visant à escroquer les investisseurs peu méfiants, a toujours freiné les autorités.

Cependant, un rapport de Bloomberg citant des personnes familières avec le sujet a révélé que le régulateur le plus important allait commencer à autoriser les produits ETF à terme Bitcoin à commencer à se négocier d’ici la semaine prochaine.

Selon le rapport, les demandes récentes de « Proshares et Invesco Ltd sont basées sur des contrats à terme et ont été déposées en vertu des règles relatives aux fonds communs de placement qui, selon Gary Gensler, président de la SEC, offrent « une protection importante aux investisseurs ».

Lorsque cela se produira, on s’attend à ce que cela marque un développement historique unique et important qui contribuera à faire avancer l’industrie de la crypto aux États-Unis.

La SEC accepte l’inscription de l’ETF Bitcoin Strategy de Valkyrie sur le Nasdaq

Fait intéressant, dans un autre développement, un avis de la SEC montre qu’elle a accepté la cotation des actions de l’ETF Bitcoin Strategy de Valkyrie sur le Nasdaq.

Selon une lettre du vice-président des qualifications de cotation du Nasdaq, Eun Ah Choi, les actions du Bitcoin ETF de Valkyrie ont été certifiées par le régulateur.

Avec ce développement, nous pourrions assister à une série d’approbations de la SEC avant la fin du mois. Pas moins de quatre ETF Bitcoin adossés à des contrats à terme pourraient commencer à se négocier sur les bourses américaines ce mois-ci, les dates limites pour les demandes de VanEck et Valkyrie approchant également. Pendant ce temps, des dizaines de produits négociés en crypto-monnaies ont été lancés au Canada et en Europe.

Le prix du bitcoin réagit positivement

Depuis que la nouvelle est sortie que la SEC pourrait être prête à approuver une demande d’ETF sur les contrats à terme sur le bitcoin, l’actif cryptographique phare, pour la première fois depuis son crash d’avril, a réussi à dépasser à nouveau les 60 000 dollars. Cela signifie que la nouvelle pourrait pousser le prix de la pièce vers de nouveaux sommets.

À l’heure où nous mettons sous presse, le prix de l’actif reste élevé. Il se négocie à 62 073 dollars, et sa valeur a augmenté de 4 % au cours des dernières 24 heures, selon CoinMarketCap.

Sommaire

Sois au courant des dernières actus !

Inscris-toi à notre newsletter pour recevoir toute l’actu crypto directement dans ta boîte mail

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Envie d’écrire un article ?

Rédigez votre article et soumettez-le à l’équipe coinaute. On prendra le temps de le lire et peut-être même de le publier !

Articles similaires