Investir dans les stablecoins : comment s’y prendre?

Temps de lecture : 4 minutes

Les monnaies stables peuvent vous aider à gérer la volatilité sur les marchés des cryptomonnaies. Pour les investisseurs désireux de s’exposer ? Cependant, ils sont inquiets de la volatilité galopante. Néanmoins, les monnaies stables peuvent être intéressantes.

Alors que les cryptomonnaies comme le Bitcoin et l’Ethereum bouleversent la façon. D’ailleurs, de nombreux investisseurs interagissent et pensent à l’argent. En effet, les investisseurs traditionnels peuvent choisir de s’en tenir à l’écart. Etant donné que les prix peuvent changer radicalement d’un moment à l’autre.

Des questions importantes autour des stablecoins ?

Les monnaies stables, en revanche, sont moins sujettes à la volatilité. Les stablecoins sont des cryptomonnaies adossées à un actif, le plus souvent une monnaie fiduciaire. De plus, ils conservent toutefois une grande partie de l’attrait des autres cryptomonnaies. D’ailleurs, ces dernières permettent aux investisseurs d’accéder à une nouvelle classe d’actifs en pleine évolution.

Voici ce que vous devez savoir sur les stablecoins :

  • Que sont les monnaies stables ?
  • Les monnaies stables adossées à des actifs financiers.
  • Des cryptomonnaies adossant des monnaies stables.
  • Pièces stables adossées à des matières premières.
  • Comment utiliser les pièces stables de monnaies.
  • Que faire pour gagner de l’argent avec des pièces stables.

Qu’est-ce qu’un stablecoin ?

Un stablecoin est une monnaie numérique liée à un actif sous-jacent. Tel qu’une monnaie nationale ou un métal précieux comme l’or. Les principaux types de stablecoins comprennent :

  • les stablecoins adossés à des fiats,
  • Ceux liés à des cryptomonnaies
  • Des matières premières.

Les monnaies stables sont un type de cryptomonnaies conçues pour maintenir une valeur fixe. D’ailleurs, elle est souvent rattachée à un titre fiat (soutenu par un gouvernement). En effet, les cryptomonnaies sont une nouvelle classe d’actifs. D’ailleurs, elle évolue rapidement dans une économie de plus en plus axée sur la technologie. En conséquence, les cryptomonnaies sont sujettes à une volatilité importante. De plus, cette dernière peut faire varier leur valeur en quelques secondes.

Monnaies stables adossées à la monnaie fiduciaire

Un stablecoin populaire est Tether (USDT). Il s’agit du premier stablecoin qui est arrivé sur le marché avec à la fois l’adoption la plus large et la plus grande capitalisation boursière. Bien qu’il soit rattaché au dollar américain dans une proportion de un pour un.

Sa solvabilité repose sur la force de ses réserves, qui ne comprennent que 3,87 % de liquidités. USDC est un autre stablecoin adossé au dollar américain. Il se lance en 2018 par Coinbase et Circle. Ce sont des stablecoins centralisés. Ce qui signifie que une entité ou un échange détient ces monnaies numériques. Dans le cas de l’USDC, ce stablecoin se gère par Circle et Coinbase.

L’un des risques avec les stablecoins est de maintenir leur offre de dollars égale. Cela se considére comme allant à l’encontre du concept de décentralisation.

Pièces stables adossées à des cryptomonnaies

DAI est une monnaie stable décentralisée, adossée à des cryptomonnaies. Selon un livre blanc de l’équipe de Maker, Maker, une plateforme de contrats intelligents construite sur le réseau Ethereum. Elle soutient et stabilise la valeur de DAI grâce à un système dynamique de :

  • positions de dette garanties,
  • mécanismes de rétroaction autonomes
  • et d’acteurs externes stimulés de manière appropriée.

L’objectif de cet actif numérique est d’essayer de maintenir sa valeur respective au dollar américain. Il maintient sur le réseau blockchain Ethereum. Cela se fait en permettant aux gens d’utiliser leurs actifs Ethereum. De plus, il génère du DAI sur la plateforme Maker sans intermédiaire. Cela signifie que tout le monde aide à maintenir la blockchain. Elle ne contrôle pas par une seule personne ou entité.

Pièces stables garanties par des matières premières

Ces monnaies stables sont adossées à des métaux précieux tels que l’or ou le pétrole. Parmi les pièces les plus connues de cette catégorie figurent Tether Gold et Paxos Gold.

Les pièces stables garanties par des matières premières sont plus sensibles aux fluctuations de prix. Mais comme la valeur des matières premières devrait augmenter à long terme. Les investisseurs peuvent acheter et détenir cet actif pour une plus-value en capital.

Comment utiliser les Stablecoins ?

L’une des principales façons d’utiliser les Stablecoins est d’effectuer des paiements ou des transferts d’argent rapides et bon marché à l’échelle mondiale. Ils offrent un moyen rapide de transférer des dépôts ou des retraits entre des monnaies fiduciaires et des échanges de cryptomonnaies.

« L’une des utilisations les plus puissantes des stablecoins est le paiement », déclare Nemil Dalal. D’ailleurs, il est le responsable du crypto chez Coinbase.

Avec les stablecoins, les utilisateurs peuvent envoyer de l’argent partout dans le monde en quelques secondes. Étant donné qu’il s’agit d’une monnaie stable. Ils constituent un flux de paiement facile. Ce qui permet aux entreprises d’envoyer de l’argent à leurs employés en toute sécurité.

Lorsque les utilisateurs de cryptomonnaies observent des mouvements de prix importants. Ils peuvent transférer leur argent vers des stablecoins. De plus, ils attendent que le marché se stabilise. Les cryptomonnaies sont en baisse. De plus, les gens semblent généralement acheter des stablecoins et les utiliser pour sortir de la volatilité.

Un autre avantage des stablecoins est leur facilité d’utilisation à travers les échanges de cryptomonnaies. Ils sont très liquides et négociables. Ce qui permet de les échanger facilement contre d’autres cryptomonnaies ou des monnaies fiduciaires si on le souhaite.

Il n’est pas facile de transférer des liquidités dans et hors des cryptocurrences. Même si vous passez un ordre de vente. Le retrait prend plusieurs jours avant d’être finalisé. Mais si vous convertissez votre argent en stablecoin, vous conservez sa valeur.

Sommaire

Sois au courant des dernières actus !

Inscris-toi à notre newsletter pour recevoir toute l’actu crypto directement dans ta boîte mail

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Envie d’écrire un article ?

Rédigez votre article et soumettez-le à l’équipe coinaute. On prendra le temps de le lire et peut-être même de le publier !

Articles similaires