Les mineurs de bitcoin l’ont vu venir – du moins si l’on s’en tient au comportement depuis septembre des grandes sociétés minières comme Riot Blockchain et Marathon Digital.
Tous ces groupes ont décidé en septembre d’encaisser et de ne pas vendre les bitcoins qu’ils avaient extraits. Tout cela alors que $BTC oscillait autour de la marque de 40.000 $.
Prévision juste et signal haussier. Et comme ils ne semblent pas avoir l’intention de vendre, nous pensons que cette nouvelle aura tout de même un effet. Nous pourrons investir comme les principaux mineurs le font avec eToro (allez ici pour obtenir le compte virtuel gratuit avec toutes les meilleures fonctionnalités) qui, en plus de proposer des bitcoins, propose également les actions de ces groupes.
Nous les retrouvons également dans les CopyPortfolios – des portefeuilles intelligents sur les crypto et les actions – et nous pouvons aussi utiliser le CopyTrading pour copier le meilleur des investisseurs de la plateforme. Pour passer à un compte réel, l’investissement minimum n’est que de 50 dollars, soit un peu plus de 40 euros.
Marathon et Riot Blockchain n’ont pas l’intention de vendre leurs bitcoins
Nous parlons de deux des groupes les plus importants dans le domaine de l’exploitation minière du bitcoin, non seulement en raison du volume de hashats qu’ils gèrent, mais aussi en raison du rôle de premier plan qu’ils jouent dans la communauté professionnelle, notamment par leur participation au Bitcoin Council.
Selon les données communiquées par les deux sociétés, les bitcoins sont restés en espèces tout au long du mois de septembre – probablement en prévision de la remontée des prix que nous, chez Cryptocurrency.co.uk, avions également anticipée. Un choix judicieux, les actions des deux entreprises ayant connu une croissance fulgurante.
Fin septembre, les deux sociétés disposaient de 7 035 BTC dans le cas de Marathon et de 3 534 BTC dans le cas de Riot Blockchain. Cette quantité de bitcoins montre clairement une chose : les mineurs, même lorsqu’ils sont organisés en grandes sociétés cotées, croient fermement à la croissance potentielle du BTC.
Plus de sentiment haussier, plus de carburant pour la course
Nous sortons de 72 heures tout à fait passionnantes pour le bitcoin et ses investisseurs. Un support très solide semble s’être formé autour de 54 000 $, qui, entre autres, n’a pas été testé récemment. Même la légère baisse due à l’ouverture des bourses européennes a été absorbée assez facilement.
Le bitcoin, même si beaucoup pensent que les prochains jours seront propices à une résurgence des altcoins (qui étaient un peu à la traîne), est au centre d’un mouvement très fort. Un mouvement qui, à ce jour, a deux vecteurs principaux : d’un côté les grands investisseurs, de l’autre les grands traders.
Si les achats des investisseurs particuliers reprennent également en force – cela pourrait déclencher la ruée nécessaire pour ramener le BTC vers 60 000 $, dans la chasse à son nouveau sommet historique. Après tout, la prophétie sur le bitcoin a été très claire : l’une des interprétations possibles du marché voit l’objectif de fin de mois à 63 000 dollars, à deux pas d’un nouvel ATH.