Microstrategy rachète des bitcoins !

Temps de lecture : 2 minutes

Le PDG de Microstrategy Michael Saylor a annoncé avoir une nouvelle fois acheté des bitcoins pour sa société. En effet, 301 BTC de plus s’ajoutent à la trésorerie de l’entreprise. Une décision qui peut sembler étonnante, quand on connaît la chute actuelle du cours de cette cryptomonnaie. Voici tout ce qu’il faut savoir.

Comment expliquer cette décision ? Après s’être mis en retrait de certaines de ces fonctions en août dernier, Michael Saylor garde sa ligne de conduite. Le cofondateur de Microstrategy a donc racheté 301 BTC à prix moyen de 19 851 dollars. Cependant, le bitcoin connaît une grosse chute depuis six mois maintenant. Comment expliquer cette prise de risque de la part du PDG de l’entreprise ?

 

Microstrategy s’enrichit encore en bitcoins

La société de Michael Saylor ne s’arrête plus depuis l’été 2020. En 2021 notamment, l’entreprise avait déjà accumulé énormément de bitcoins. Cette fois-ci, avec un prix moyen de 19 851 dollars, Microstrategy en a eu pour la somme de 6 millions de dollars. Au total, le nombre de bitcoins de la société s’élève à 130 000. Le prix de revient moyen unitaire de cette trésorerie est estimé à près de 30 639 dollars par bitcoin. En tout, c’est près de 4 milliards de dollars investis par l’entreprise dans le bitcoin.

Le prix de revient moyen unitaire se situe donc bien en dessous du cours actuel du bitcoin. Cependant Microstrategy y voit ici une opportunité d’achat. L’entreprise suit cette philosophie depuis maintenant un certain temps et ne semble donc pas s’arrêter. La firme prévoit d’ailleurs de lever 500 millions de dollars pour acquérir encore plus de bitcoins. Cela est un risque, mais la société croit dur comme fer au bitcoin.

Microstrategy garde confiance en le bitcoin

Si Microstrategy est actuellement la firme qui possède le plus grand nombre de bitcoin, malgré sa chute, ce n’est pas pour rien. En effet, la société pense sérieusement que le BTC va remonter. Pourtant cela semble étonnant quand on sait que certains estiment une chute à 14 000 dollars. Certains vont même plus loin, en pensant que le bitcoin pourrait chuter en dessous de la barre des 10 000 dollars. Cependant cela ne change pas les ambitions de l’entreprise. Microstrategy est persuadé que le cours du bitcoin va remonter.

Il faut maintenant espérer que ce risque pris ne soit pas un saut dans le vide. Car oui, malgré la confiance certaine donnée, la société est tout de même en perte. En effet, sur ces actifs Microstrategy connaît un déficit de quasiment 1,5 milliards de dollars. Un chiffre tout simplement vertigineux. C’est donc une grosse prise de risque mais le passé lui a déjà donné raison. Effectivement, L’entreprise avait acheté ses premiers jetons à l’été 2020 juste avant le bull run. Michael Saylor mise donc sur le même schéma.

L’histoire d’amour entre Microstrategy et le bitcoin continue donc de s’intensifier. Malgré l’énorme chute du cours du Bitcoin, l’entreprise continue d’investir dans cette dernière. Un très gros risque qui pourrait à terme, causer de gros torts à la société. Cependant Microstrategy pourrait aussi réussir une plus-value exceptionnelle si son scénario rêvé se produit !

Sommaire

Sois au courant des dernières actus !

Inscris-toi à notre newsletter pour recevoir toute l’actu crypto directement dans ta boîte mail

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Envie d’écrire un article ?

Rédigez votre article et soumettez-le à l’équipe coinaute. On prendra le temps de le lire et peut-être même de le publier !

Articles similaires