Quelles sont les meilleures cryptomonnaies du moment ?

Temps de lecture : 3 minutes

Pour l’instant, tout semble clair – le marché des cryptomonnaies s’est rattrapé pour le moment. Cela ne veut pas dire qu’il ne fera plus que monter des côtes sans interruption. Nous continuerons certainement à voir des krachs de crypto, des corrections brutales et une forte volatilité des monnaies numériques. Néanmoins, les perspectives ne sont pas aussi sombres qu’il y a quelques semaines.

À moyen terme, rien n’a changé quant au potentiel des cryptocurrencies de toute façon. Les inquiétudes concernant la consommation d’énergie, les craintes liées à la réglementation et autres sont très probablement des facteurs perturbateurs qui continueront à nous accompagner, mais qui ne pourront pas arrêter le triomphe des cryptos sur le long terme. La numérisation ne touche pas seulement le commerce en ligne, l’industrie du divertissement et le marché des biens de consommation, mais aussi la finance, les devises et les transactions de paiement.

Par conséquent, le moment n’est peut-être pas mal choisi pour investir à nouveau dans les cryptomonnaies – même si les investisseurs doivent toujours garder à l’esprit que des pertes importantes sont imminentes et que l’investissement dans les crypto-monnaies n’est en aucun cas le saint graal pour assurer la sécurité de la retraite et l’accumulation ciblée d’actifs. Cependant, ces pièces peuvent être un complément spéculatif intéressant. Compte tenu de la composante risquée, j’opterais maintenant pour les cryptocurrences suivantes.

Bitcoin

Le bitcoin se négocie actuellement juste en dessous de la barre des 40 000 dollars américains. Au cours des sept derniers jours, il y a eu une augmentation de la valeur d’environ 25%. La dynamique s’est clairement inversée. Alors que les bodlers BTC craignaient une rupture à la baisse du range latéral il y a quelques jours, la résistance supérieure pourrait maintenant tomber. On pourrait en profiter pour investir à nouveau dans le bitcoin – de préférence, on attend encore que les 40 000 dollars US soient vraiment franchis durablement et qu’un nouveau rallye à la hausse soit imminent.

Ces derniers jours, ce sont surtout les rumeurs autour de l’adaptation du bitcoin chez Amazon qui ont apporté de la stabilité à la cryptomonnaie la plus précieuse au monde. Amazon a depuis démenti les rumeurs selon lesquelles le bitcoin serait utilisé pour le paiement sur la plateforme de commerce électronique dans un avenir proche. Néanmoins, la société a déclaré qu’elle était définitivement intéressée par l’exploitation du marché des crypto-monnaies. Une plus grande acceptation de la part des grandes entreprises devrait également avoir un effet positif sur le BTC – que vous puissiez ou non payer avec des bitcoins chez Amazon.

Ethereum

En principe, il ne semble pas vraiment mauvais de s’attaquer aux crypto-monnaies les plus précieuses du monde. Après tout, les capitaux des investisseurs institutionnels, en particulier, ne sont pas susceptibles d’affluer vers les projets les plus spéculatifs. Par conséquent, l’Ethereum peut également être utile en tant qu’investissement. De plus, le prix de l’ETH a fortement corrigé depuis le sommet au-dessus de 4000 dollars US. Entre-temps, il a toutefois franchi à nouveau la barre des 2000 dollars US. Dans le même temps, la rupture semble être durable.

Avec un vent fondamental dans le dos grâce à Ethereum 2.0, qui a tout récemment atteint le cap des 200 000 validateurs, le Hard Fork de Londres sous la forme de EIP-1559 et EIP-1559, Ethereum est désormais un investissement durable.

Maille de chaîne

Par rapport aux prix de mai 2021, Chainlink se négocie aujourd’hui à un prix excessivement bas. À un moment donné, LINK s’échangeait au-dessus de 50 dollars US. Actuellement, il se débat avec la barre des 20 dollars américains. Un franchissement durable de cette zone de prix pourrait donner un nouvel élan. Au cours des sept derniers jours, le cours de l’action a augmenté de plus de 35 % et s’approche de la barre des 20 dollars américains. Un test de résistance pourrait être imminent.

Chainlink est extrêmement excitant en tant que réseau oracle numéro 1. Parce que la technologie blockchain a un problème. Des informations provenant du monde réel sont nécessaires, mais ne sont pas disponibles. Ainsi, Chainlink fournit un lien entre les informations réelles et la blockchain numérique.

Axie Infinity

La pièce Axie Infinity est tout sauf bon marché en ce moment. Les jetons AXS ont été un vrai succès le mois dernier. Néanmoins, Axie Infinity a actuellement le vent en poupe. Avec une capitalisation boursière d’environ 2,8 milliards de dollars américains, il semble qu’il y ait encore de la marge pour que le jeu de la blockchain prenne vraiment son envol – car sa popularité augmente rapidement. Néanmoins, le nombre d’utilisateurs est encore extensible.

Actuellement, par exemple, la communauté Discord de Fortnite – un jeu multiplateforme populaire – est la plus importante au monde avec plus de 800 000 membres. Mais Axie Infinity a déjà 700 000 membres ici qui sont intéressés par le jeu de la blockchain. Toutefois, avec environ 350 000 utilisateurs actifs quotidiens, Axie Infinity est encore loin derrière le géant.

Dans le même temps, le jeton de jeu peut marquer des points grâce à sa diversité sur un marché cryptographique concentré par DeFi. Ceux qui veulent répartir leur risque ne placeront probablement pas tout leur argent dans les applications du DFi. AXS permet également de parier sur l’avenir des jeux en cryptomonnaie sur la blockchain Ethereum.

Sommaire

Sois au courant des dernières actus !

Inscris-toi à notre newsletter pour recevoir toute l’actu crypto directement dans ta boîte mail

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Envie d’écrire un article ?

Rédigez votre article et soumettez-le à l’équipe coinaute. On prendra le temps de le lire et peut-être même de le publier !

Articles similaires