Comment le bitcoin peut-il être une meilleure couverture contre l’inflation que l’or ?

Temps de lecture : 2 minutes

La grande banque JP Morgan a déclaré dans une note que les investisseurs institutionnels préfèrent le bitcoin à l’or. Comme couverture contre l’inflation.

Plus précisément, les analystes de JP Morgan ont déclaré qu’ils pensaient que le rallye du bitcoin était dû à un plus grand appétit des investisseurs institutionnels.

JPMorgan : « L’argent quitte l’or pour le bitcoin »

Aujourd’hui, les investisseurs institutionnels utilisent le bitcoin comme réserve de valeur.

Notamment, selon une note de la banque d’investissement JPMorgan à ses clients, la récente hausse du prix du bitcoin (BTC) est due aux investisseurs institutionnels qui liquident leurs investissements en or. Investir dans la crypto-monnaie, en cherchant une couverture contre l’inflation.

Selon Nikolaos Panigirtzoglou, stratège chez JPMorgan : « Il y a des signes provisoires que la rotation antérieure de l’or vers le bitcoin, observée pendant la majeure partie du quatrième trimestre de 2020 et au début de 2021, a commencé à réapparaître ces dernières semaines. »

Michael Saylor a déclaré à ce sujet : « Le soutien implicite du bitcoin par les grandes banques et les régulateurs va accélérer l’effondrement de l’or. Et l’ascension du bitcoin en tant que valeur refuge de choix pour les investisseurs institutionnels et particuliers.

D’autres facteurs contribuent au rallye actuel

Par ailleurs, JPMorgan a signalé d’autres facteurs qui pourraient être à l’origine de la reprise actuelle du bitcoin.

  1. La récente montée en puissance du réseau Lightning. De plus, les solutions de paiement de deuxième niveau favorisées par l’adoption du bitcoin au Salvador ont également contribué à renforcer la confiance dans le réseau bitcoin et sa capacité à se développer.
  2. Les responsables politiques américains ont récemment assuré qu’ils n’avaient pas l’intention de suivre les traces de la Chine. En interdisant l’utilisation ou le minage des crypto-monnaies.

JPMorgan sélectionnée comme la meilleure banque du monde

À titre d’information, Global Finance a sélectionné JPMorgan comme la meilleure banque du monde pour ses performances, sa réputation et l’excellence de sa gestion. En outre, le leadership en matière de transformation numérique et de citoyenneté d’entreprise.

En conclusion, la réglementation et l’adoption se mondialisent-elles ? Laissez votre opinion dans la boîte de commentaires.

Je vous laisse avec cette citation de Félix Lope de Vega : « Ce qui compte, ce n’est pas demain, mais aujourd’hui. Aujourd’hui nous sommes là, demain nous serons peut-être partis ».

 

Sommaire

Sois au courant des dernières actus !

Inscris-toi à notre newsletter pour recevoir toute l’actu crypto directement dans ta boîte mail

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Envie d’écrire un article ?

Rédigez votre article et soumettez-le à l’équipe coinaute. On prendra le temps de le lire et peut-être même de le publier !

Articles similaires