Mastercard prépare son réseau pour le déploiement des CBDCs

Temps de lecture : 2 minutes

Le PDG de Mastercard, Michael Miebach, est convaincu que la société est prête à offrir son service lorsque les gouvernements commenceront à émettre des CBDC.

La société de services financiers Mastercard Inc. (NYSE : MA) prépare son réseau pour le déploiement des monnaies numériques des banques centrales (CBDC). Le PDG de la société, Michael Miebach, a révélé cette information lors de la conférence téléphonique sur les résultats du troisième trimestre, le 28 octobre. Lors de la conférence téléphonique sur les résultats, le PDG de Mastercard a évoqué sa position haussière sur le secteur de la crypto-monnaie. Au cours des derniers mois, un grand pourcentage de la société de services financiers a utilisé sa Mastercard pour acheter des actifs cryptographiques. Dans le même temps, la société a conclu différents partenariats avec plusieurs entreprises de crypto.

Le PDG a spécifiquement indiqué qu’il ne pouvait y avoir d’appel de résultats sans une discussion sur les crypto-monnaies. Il a ajouté ce qui suit :

« Nous disons qu’à l’heure actuelle, la chance la plus probable pour que ce type de technologie fonctionne pour les paiements est qu’elle soit émise par un gouvernement sous la forme d’une CBDC. Nous l’avons dit lors de quelques appels auparavant, et nous avons dit que nous rendrons notre réseau prêt à le faire lorsqu’un gouvernement sera prêt à mettre en place une CBDC qui existera aux côtés du dollar ou de l’euro comme monnaie de règlement dans notre réseau. »

Mastercard se prépare à l’émission de CBDCs

Avec les projets de CBDC en cours dans le monde, Mastercard a déclaré qu’elle était prête en tant que fournisseur de services pour les monnaies numériques.

En toute confiance, le PDG de Mastercard a déclaré que la société pourrait fournir un espace sécurisé aux gouvernements et aux banques du secteur privé pour comprendre comment les CBDC fonctionneront lorsqu’elles seront finalement émises officiellement.

Outre la croissance de Mastercard dans l’écosystème des crypto-monnaies, la société a annoncé son intention d’acquérir la société de crypto-intelligence CipherTrace. La société de traitement des paiements a montré un grand intérêt pour la crypto et les CBDC avec ses derniers mouvements. Mastercard a déclaré qu’elle acquiert CipherTrace pour surveiller les paiements en crypto sur sa plateforme. Selon l’entreprise, cette acquisition renforcera ses capacités en matière de crypto.

Interrogé sur la stratégie en matière de crypto et d’actifs numériques, le PDG de Mastercard a qualifié l’acquisition de CipherTrace d' »opportunité massive de services ». Il a ajouté que CipherTrace assure la conformité des transactions en crypto-monnaie.

Plus récemment, Mastercard a collaboré avec la plateforme d’actifs numériques Bakkt (NYSE : BKKT) pour offrir des solutions et des services de crypto-monnaie. Mastercard a déclaré que ce partenariat permettrait à ses costumes américains de vendre, d’acheter et de détenir des actifs numériques sur leurs portefeuilles de garde. La nouvelle a conduit à une journée de négociation rentable pour BKKT, qui a d’abord bondi de plus de 50 % et a encore bondi de 120 %.

À l’exception d’une augmentation de 13,59 % que Mastercard a tirée au cours de l’année écoulée, l’action de la société est en baisse. Depuis le début de l’année 2021, MA a perdu près de 7 %. De plus, l’entreprise de traitement des paiements s’est éclipsée de 14,25 % au cours des trois derniers mois et a perdu plus de 4 % le mois dernier. En outre, MA a plongé de 6,51 % au cours des cinq derniers jours.

L’année dernière, Mastercard a procédé à 113 milliards de transactions dans le monde, selon Statistica.

Sommaire

Sois au courant des dernières actus !

Inscris-toi à notre newsletter pour recevoir toute l’actu crypto directement dans ta boîte mail

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Envie d’écrire un article ?

Rédigez votre article et soumettez-le à l’équipe coinaute. On prendra le temps de le lire et peut-être même de le publier !

Articles similaires