Mastercard voit les partenariats clés pour les remises de blockchain en Amérique latine

Temps de lecture : 2 minutes

Mastercard a publié un rapport blanc sur les remises en Amérique latine et a souligné que les partenariats clés sont essentiels pour la transition vers les options de paiement basées sur le blockchain.

Taux de croissance des remises

Les taux de croissance des remises sont plus rapides en Amérique latine que dans le monde entier, et la pénétration des téléphones mobiles et de l’Internet accélérera la transition de l’argent en numérique. Cette tendance est particulièrement visible dans les économies émergentes de la région, où l’accès accru aux services financiers numériques stimule l’adoption des paiements numériques. Ces facteurs combinés créent un environnement favorable à l’expansion des services de transfert d’argent basés sur la blockchain en Amérique latine.

Coûts des remises

Le coût moyen de l’envoi de remises à l’Amérique latine était de 5,8% du montant envoyé, comparé à une moyenne mondiale de 6,3%, et les coûts pouvaient atteindre jusqu’à 25,5% dans les régions les plus pauvres. Cette disparité de coûts souligne la nécessité d’adopter des solutions de paiement moins coûteuses et plus accessibles, telles que les transferts basés sur la blockchain, pour réduire la dépendance aux services traditionnels et promouvoir une inclusion financière plus large.

Perspectives pour l’avenir

Le rapport identifie plusieurs options de remises actuelles qui « parlent à l’émergence d’une réalité complètement nouvelle dans les remises mondiales ». L’Amérique latine reçoit actuellement 43% de ses remises numériquement, contre une moyenne mondiale de 52%, et les remises numériques sont prévues être à 20 milliards de dollars d’ici 2026.

Conclusion

Mastercard a publié un rapport blanc sur les remises en Amérique latine et a souligné que les partenariats clés sont essentiels pour la transition vers les options de paiement basées sur le blockchain. Le coût moyen des remises à l’Amérique latine est inférieur à la moyenne mondiale, mais des problèmes de confiance, de réglementation et d’adoption technologique restent pour les joueurs de crypto et d’autres acteurs dans le marché.

Sommaire

Sois au courant des dernières actus !

Inscris-toi à notre newsletter pour recevoir toute l’actu crypto directement dans ta boîte mail

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Envie d’écrire un article ?

Rédigez votre article et soumettez-le à l’équipe coinaute. On prendra le temps de le lire et peut-être même de le publier !

Articles similaires