Que se passe-t-il sur le marché des cryptomonnaies pour la semaine ?

Temps de lecture : 3 minutes

Aussi difficile que le mois de mai ait été pour le marché des cryptomonnaies, il semble maintenant enfin que nous allons voir de bons gains dans la semaine à venir.

Nous ne voyons toujours pas les haussiers confirmer qu’ils ont repris le contrôle. Cependant, un examen rapide par CryptoQuant nous montre des données qui indiquent que la vente de panique pourrait être terminée.

Cette revue comprend l’analyse du retour à la normale des ventes de mineurs BTC, après une augmentation drastique, ainsi que le nouveau plus bas historique de l’indicateur du ratio stablecoin, un signe qui nous indique une plus grande quantité de capital sur le marché.

Le sentiment du bitcoin reste toujours dans la zone de peur extrême, en raison de la récente vente nerveuse par des mains faibles. Toutefois, cela peut être considéré comme un point positif, car lorsque ce sentiment s’empare du marché, les grands acteurs profitent des prix réduits pour continuer à accumuler avec un œil sur le long terme.

Ayant déjà fait un examen fondamental de la situation actuelle, procédons à une analyse technique des 3 plus grands de l’écosystème.

  • Le bitcoin est enfermé dans un triangle symétrique, maintenant les attentes haussières au sein du marché cryptographique pour la semaine à venir.
  • Après un rapide plongeon à 30K, le BTC a réussi à stopper l’hémorragie et consolide désormais dans une fourchette en forme de triangle.
  • Cette consolidation se produit sur un support pertinent, qui pourrait défendre une tendance majeure à reprendre prochainement.

Sachant qu’il existe une force haussière dominante, la chute qui s’est produite tout au long du mois de mai continue de signifier une correction nécessaire, qui semble déjà être arrivée à son terme.

Les taureaux ne sont toujours pas en mesure de confirmer que cela est vrai. Pour que cela se produise, le prix doit commencer à faire des creux de plus en plus élevés et des sommets de plus en plus élevés sur le graphique quotidien.

Reprise de la tendance et rupture de la résistance à 40 500 $

Tant que ce n’est pas le cas, nous pouvons encore voir quelques secousses baissières, qui peuvent à nouveau tester cette grande zone de soutien autour de 32 000 $.

Si 32 000 dollars sont perdus, un scénario peu probable, l’espace serait ouvert à 23 800 dollars.

Le cycle haussier se poursuit

Lorsque nous faisons un zoom arrière et que nous examinons l’action des prix à partir d’un graphique plus large, tel que le graphique mensuel, nous remarquons que le mois baissier de mai ressemble à une simple correction au milieu d’un cycle haussier beaucoup plus important.

Bien que le comportement passé ne soit pas une garantie de ce qui peut se passer à l’avenir, la réalité est que les cycles se ressemblent beaucoup.

Le BTC est une cryptomonnaie qui a corrigé pendant 3 années consécutives, perdant jusqu’à 84 % de sa valeur. Mais, après une capitulation minière, des prix extrêmement attractifs pour les investisseurs et une offre réduite de moitié, une saison haussière était inévitable.

La situation économique mondiale, en particulier aux États-Unis, est très favorable à une poursuite de la hausse sur une plus longue période.

Je ne vois pas particulièrement le 64K comme le sommet de ce cycle, et le comportement ne confirme pas encore que le bull run est terminé. Il n’y a aucune raison de s’opposer à une force aussi écrasante.

L’Ethereum semble meilleur que le Bitcoin

À court terme, l’ETH est encore plus déterminé que le BTC à reprendre sa tendance. L’Ethereum sera-t-il celui qui inaugure les gains du marché des cryptomonnaies la semaine prochaine ?

Bien que les taureaux ne parviennent toujours pas à confirmer qu’ils ont repris le contrôle, il semble que nous en soyons très proches.

Le plus haut bas que le prix est en train de faire au-dessus de 2 550 $ nous indique que la résistance à 2 884 $ pourrait être cassée très bientôt, un signal nécessaire pour confirmer la reprise haussière.

Si le support à 2 550 $ est perdu, le prix pourrait aller vers la zone de support autour de 2 000 $. Ce scénario est peu probable, en raison du fort épuisement baissier mis en évidence par de longues mèches de rejet, et d’une tendance haussière antérieure pleinement dominante.

Binance Coin retrouve son caractère haussier à court terme

Après avoir franchi la résistance à 391,17 $, BNB a confirmé que les haussiers ont repris le contrôle.

Depuis hier, le prix tente de maintenir ce niveau comme support. Si cela continue, nous verrions cette cryptomonnaie grimper facilement à 596,71 $ à court terme.

Au-dessus, il n’y a plus de résistance jusqu’à celle laissée par le sommet historique, qui, si l’on tient compte de la force haussière précédente, ne sera probablement pas un obstacle avant longtemps.

Il est encore possible de voir le support à $391.17 être perdu, cependant, tant que le prochain support tient, situé à $305.04, le récit haussier à court terme reste intact.

Sommaire

Sois au courant des dernières actus !

Inscris-toi à notre newsletter pour recevoir toute l’actu crypto directement dans ta boîte mail

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Envie d’écrire un article ?

Rédigez votre article et soumettez-le à l’équipe coinaute. On prendra le temps de le lire et peut-être même de le publier !

Articles similaires