Un maire sera payé en bitcoins

Temps de lecture : 2 minutes

Selon ce qui circule sur le crypto-Twitter depuis vendredi 5 novembre en fin d’après-midi, un autre maire – d’une ville très importante des États-Unis – est prêt à recevoir son salaire en bitcoins.

Après le geste d’Eric Adams, récemment élu à New York, et celui, pas si surprenant, du maire de Miami, le soutien d’un troisième maire d’une grande ville se profile. Un signe que le mouvement Bitcoin, en particulier aux États-Unis, devient déjà transversal – même dans des endroits qui seraient impensables pour nous, Italiens.

C’est aussi une nouvelle haussière – sur laquelle vous pouvez investir avec des intermédiaires comme eToro – rendez-vous ici pour un compte d’essai gratuit, avec toutes les fonctionnalités exclusives, intermédiaire qui propose CopyTrader pour copier les meilleurs investisseurs avec les meilleurs rendements, même sur les crypto.

Ceux qui préfèrent se déplacer plutôt avec des investissements diversifiés, trouveront toujours chez eToro les CopyPortofolios – qui nous permettent d’investir dans des paniers crypto diversifiés avec plusieurs actifs à l’intérieur. Avec 50 $, on peut passer à un compte réel.

Tampa Bay parle Bitcoin : le maire rejoint NYC et Miami

Il s’agit d’une excellente nouvelle pour l’ensemble de l’écosystème Bitcoin, mais cela indique que la politique a davantage besoin de s’appuyer sur le $BTC que l’inverse. Le maire de Tampa Bay a en effet accepté, sous l’impulsion de certains amateurs de bitcoins, de percevoir son salaire grâce à cette crypto-monnaie.

Nous parlons de Jane Castor, qui devient la quatrième personne aux États-Unis à accepter ses émoluments en utilisant des bitcoins, après le maire de New York, le maire de Miami et le maire de Jackson. Un à un, plusieurs maires de villes américaines font preuve d’une sensibilité, du moins à notre avis, bien supérieure à celle de la classe politique la plus importante, celle qui tire les ficelles du spectacle à Washington DC.

Aujourd’hui, nous avons également fait état de la bataille menée par Ted Cruz pour l’introduction du $BTC au Congrès américain, un autre signe que le bitcoin est devenu un sujet extrêmement brûlant, malgré une période de mouvements latéraux qui ne suscitent pas un grand enthousiasme chez les investisseurs.

Argos mise 2 milliards de dollars sur l’exploitation minière

Entre-temps, de grands mouvements se produisent également dans le secteur de l’exploitation minière du bitcoin, où Argo – l’une des plus importantes entreprises du secteur – a annoncé un investissement maximal de 2 milliards de dollars pour lancer de nouvelles opérations minières au Texas.

Un investissement à très long terme – qui indique que même les opérateurs les plus importants du secteur sont en fait très optimistes quant au prix futur du bitcoin, tant à court qu’à moyen et long terme.

Un prix qui n’a pas bougé ces derniers jours – mais qui pointe toujours fermement vers le consensus des meilleurs spécialistes, qui parlent d’ici la fin de l’année d’un objectif de prix du bitcoin supérieur à 100 000 dollars. Ce ralentissement momentané pourrait-il en faire un objectif inatteignable ? Le dernier mot n’a pas été dit : au fil des années, le $BTC nous a habitués à une croissance explosive déclenchée par des événements, parfois même mineurs.

Le saut sur la diligence des politiciens américains locaux est un autre signe incontournable du caractère imparable de la vague BTC. Cela ne peut, à notre avis, que se refléter dans le prix de la pièce.

Sommaire

Sois au courant des dernières actus !

Inscris-toi à notre newsletter pour recevoir toute l’actu crypto directement dans ta boîte mail

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Envie d’écrire un article ?

Rédigez votre article et soumettez-le à l’équipe coinaute. On prendra le temps de le lire et peut-être même de le publier !

Articles similaires