Le démocrate Eric Adams a remporté la course à la mairie de New York après avoir promis de faire de la ville la plaque tournante des bitcoins. Le maire élu a révélé cette nouvelle par un tweet le 3 novembre, célébrant sa victoire sur le républicain Curtis Sliwa et huit autres candidats. Adams aurait remporté 72,8 % des voix et prendra ses fonctions le 1er janvier 2022.
Dans une interview qui a suivi, Adams a promis de se lancer dans une compétition amicale avec le maire de Miami, Francis Suarez, qui a poussé la ville à adopter les crypto-monnaies. M. Adams a déclaré que les efforts de M. Suarez ont conduit Miami à créer MiamiCoin, la première crypto-monnaie CityCoin, qui se porte très bien.
Dans le cadre de la compétition avec Suarez, Adams a déclaré que lui et les fonctionnaires de la ville étudieraient la possibilité de créer un CityCoin pour New York. Il a également promis d’enquêter sur ce qui entrave la croissance du bitcoin ( BTC/USD ) et des actifs numériques dans la ville.
La concurrence doit être rude
Le maire élu a ajouté que la ville de New York devrait créer un vivier de talents pour les emplois liés aux cryptomonnaies. M. Adams a ajouté qu’il cherchait à introduire un équilibre afin que la ville ne soit pas unilatérale, avec des groupes et des secteurs spécifiques plus performants que d’autres.
Bien que la ville de New York soit à la traîne en ce qui concerne l’adoption de la crypto-monnaie, il convient de noter que M. Adams a aidé le nombre de startups technologiques à Brooklyn à augmenter de 365 % pendant son mandat de président de l’arrondissement. Il a l’intention d’utiliser la même approche qui a favorisé la croissance des technologies à Brooklyn pour faire de New York un centre de crypto-monnaie.
Pendant ce temps, Miami pousse également à devenir un hub technologique et cryptographique, et Suarez a récemment tweeté qu’il aimerait recevoir son prochain chèque de paie en BTC.
Son poste intervient après avoir tenté de convaincre la commission municipale d’adopter le système Bitcoin pour payer les impôts et les salaires des employés de la ville.
Notamment, Miami et New York ne sont pas les seules villes dont les maires veulent en faire des hubs de crypto. Jason Stewart, le maire de Cool Valley, a récemment dévoilé des plans pour lancer une initiative qui offrirait environ 1 million de dollars en BTC aux résidents de la ville.