Le maire nouvellement élu de New York recevra ses trois premiers paiements en bitcoins

Temps de lecture : 2 minutes

Le maire nouvellement élu de la ville de New York, Eric Adams, a confirmé aujourd’hui qu’il acceptera ses trois premiers salaires pour son nouveau poste entièrement en bitcoins.

Eric Adams s’engage également à recevoir son salaire en bitcoins

C’est Adams lui-même qui a confirmé ces projets dans le même fil de messages ouvert par Anthony Pompliano sur son compte Twitter, où il demandait à tous ses followers qui serait le premier homme politique américain à accepter son salaire dans la monnaie numérique.

En réponse à ce dernier, Adams a écrit :

« À New York, nous faisons toujours les choses en grand, alors je recevrai mes TROIS premiers salaires en bitcoins lorsque je serai maire – NYC sera la plaque tournante de l’industrie des crypto-monnaies et d’autres secteurs innovants en pleine croissance ! Il suffit d’attendre et de voir ! »

Il est intéressant de noter que le nouveau maire de New York a publié sa réponse après que son homologue de la ville de Miami, Francis Suarez, s’est engagé à recevoir la totalité de son prochain salaire en bitcoins, devenant ainsi le premier homme politique américain à prendre une telle mesure.

Adams pro-Bitcoin, le nouveau maire de New York

Candidat démocrate et ancien capitaine de police de la ville de New York, Eric Adams, 61 ans, a récemment été élu nouveau maire de la ville et prendra officiellement ses fonctions le 2 janvier 2022.

Parmi ses propositions gouvernementales, Adams prévoit de promouvoir l’adoption du bitcoin au sein de la ville, et parmi ses projets, celui de faire de la ville un centre de la monnaie numérique aux États-Unis, une proposition curieusement similaire à celle que son homologue Suarez tente de promouvoir à Miami.

Rappelons que, dans l’un de ses discours lors des primaires de juin, l’homme politique avait promis de faire de New York un hub Bitcoin :

« Je vous promets que dans un an […], vous verrez une ville différente. […]. Nous allons devenir le centre des sciences de la vie, le centre de la cybersécurité, le centre des voitures autonomes, des drones, le centre du bitcoin, nous allons être le centre de toutes les technologies ».

Quant à savoir si ces plans se concrétiseront, il reste à attendre la prise de fonction d’Adams et voir quel type de mesures il cherche à promouvoir l’adoption de la monnaie numérique, ceci au sein d’une des législations qui, à ce jour, a été particulièrement compliquée pour l’approche des crypto-monnaies.

Sommaire

Sois au courant des dernières actus !

Inscris-toi à notre newsletter pour recevoir toute l’actu crypto directement dans ta boîte mail

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Envie d’écrire un article ?

Rédigez votre article et soumettez-le à l’équipe coinaute. On prendra le temps de le lire et peut-être même de le publier !

Articles similaires