Maire de Bitcoin : centre de l’industrie des crypto-monnaies

Temps de lecture : 2 minutes

Le maire de New York nouvellement élu, Eric Adams, veut prendre son salaire en bitcoins et faire de la ville un centre d’innovation. Il prend ses fonctions en janvier.

Eric Adams est le candidat démocrate à la mairie de New York. Il a remporté le poste le 2 novembre et, jeudi, il a donné un aperçu, via Twitter, de ses objectifs pour le prochain mandat, qui débutera en janvier.

« À New York, nous mettons toujours le paquet, alors je prendrai mes trois premiers salaires en bitcoins lorsque je deviendrai maire », a écrit Adams. « NYC sera le centre de l’industrie des crypto-monnaies et d’autres industries innovantes à croissance rapide ! Attendez et voyez ! »

Le tweet d’Adams vise le maire de Miami

Le tweet d’Adams se veut une réponse à un tweet du maire de Miami, Francis Suarez. Le avait annoncé qu’il recevrait son premier salaire en bitcoins. Suarez, qui a remporté sa réélection mardi, est également connu comme un défenseur des crypto-monnaies. De son côté, il veut faire de Miami un « centre d’innovation en matière de crypto-monnaies ».

Il a félicité Adams pour son élection et a accepté le défi d’une « compétition amicale » pour faire de leur ville respective la « capitale de la crypto ».

Les efforts d’Adams pour faire de New York un centre de crypto-monnaie pourraient rapidement rencontrer une résistance. Après tout, la procureure générale de New York, Letitia James, qui est connue pour être une partisane de l’anti-crypto, souhaite se présenter au poste de gouverneur de l’État américain de New York. Les conflits seraient inévitables.

Le secteur des crypto-monnaies reste calme

Dans le secteur des crypto-monnaies, on prend note de l’annonce d’Adams. Adams n’est pas particulièrement influent, selon l’environnement cryptographique. Il faut donc se réjouir qu’il défende le Bitcoin and Co en tant que maire, mais il ne faut pas s’attendre à un grand effet.

Adams commence avec un déficit important. Suarez a déjà réformé Miami dans une certaine mesure. En coopération avec l’organisation à but non lucratif Citycoins, la ville de Floride a introduit en août une crypto-monnaie appelée Miamicoin. Citycoins envoie à la ville 30 % de tous les Miamicoins extraits de l’ordinateur d’un consommateur. En septembre, le programme avait déjà généré 7,1 millions de dollars pour Miami, rapporte le Washington Post.

Sommaire

Sois au courant des dernières actus !

Inscris-toi à notre newsletter pour recevoir toute l’actu crypto directement dans ta boîte mail

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Envie d’écrire un article ?

Rédigez votre article et soumettez-le à l’équipe coinaute. On prendra le temps de le lire et peut-être même de le publier !

Articles similaires