L’Ukraine accepte le don de Dogecoin en temps de guerre

Intermédiaire
Temps de lecture : 2 minutes

Le DogeCoin, une nouvelle aide financière non négligeable?

Mykhailo Fedorov, le vice-Premier ministre ukrainien et ministre de la transformation numérique a tweeté, le 2 Mars 2022 à 12:25, l’adresse du portefeuille DogeCoin. Celui-ci souhaite que des dons soient effectifs dans la crypto-monnaie sur le thème du chien, soit, DogeCoin. Puis, il a mentionné Elon Musk qui est un investisseur en crypto-monnaie très réputé, affectueusement en le surnommant, « Doge Father » :

« Dogecoin exceeded Russian ruble in value. We start to accept donations in meme coin. Now even meme can support our army and save lives from Russian invaders. $DOGE owners of the world, Elon musk, Shibetoshi Nakamoto, let’s do it. Official $DOGE wallet: DS76K9uJJzQjCFvAbpPGtFerp1qkJoeLwL.»

Les ukrainiens observent les derniers chiffres et ils révèlent que l’effort émis par les donateurs en crypto-monnaie a permis de rassembler jusqu’à plus de 40 millions de dollars.

Les ukrainiens peuvent-ils réellement faire confiance au DogeCoin ?

Néanmoins, malgré l’appel de l’Ukraine au don de DogeCoin, le mouvement cryptographique a été limité dans la mesure où l’action prix-volume du jeton a été peu productive au cours de la première semaine du mois de mars 2022.
Le volume du compteur a chuté d’environ 22%, car des jetons d’une valeur de seulement 5,6 millions de dollars ont été échangés au cours du 3 Mars 2022, laissant présager une baisse des échanges.
Le prix du Dogecoin a chuté de 5% à 0,1259 $ à 9,50 IST, avec une capitalisation boursière totale inférieure à 16,75 milliards de dollars.
Par ailleurs, l’ajout de Dogecoin à la liste a remonté le moral des investisseurs, qui estiment que les marchés réalisent la valeur des monnaies virtuelles décentralisées :

« Des situations de guerre peuvent signifier que l’or est bloqué dans les banques, que les comptes sont gelés ou que les retraits sont limités, mais aucun impact sur les cryptos sans frontières, sans tracas, avec le pouvoir et la richesse à utiliser», a déclaré Raj A Kapoor, conseiller en chef, Acryptoverse.

Une monnaie virtuelle prometteuse en période de guerre

En effet, Kapoor a déclaré :

« Les investisseurs se sont historiquement appuyés sur des actifs stables comme l’or en temps de guerre ; acheter la capacité de la crypto-monnaie afin de séparer des marchés financiers le rend parfait pour investir lorsque d’autres marchés sont volatils», a déclaré Kapoor.

Les acteurs du marché estiment que cette décision donnerait une acceptation solide à plusieurs crypto-monnaies à travers le monde car il y’ aura plus de noms qui seront ajoutés à la liste.

Pour ajouter à cela, Praveen Kumar, fondateur et PDG de Belfrics Group explique qu’il s’agit d’une décision très importante car elle valide notamment les multiples cas d’utilisation des crypto-monnaies.

Puis, Kumar a signalé aux investisseurs:

« Dogecoin a été extrêmement populaire parmi les investisseurs indiens, il serait un peu prématuré d’assumer la fourchette de prix à partir de maintenant car il y a une énorme volatilité sur le marché.»

De plus, les experts du marché pensent que les investisseurs qui cherchent à acheter la baisse doivent comprendre que les fluctuations font partie du cours et qu’ils doivent se préparer à ce type de volatilité. Ils suggèrent de sauvegarder les fondamentaux, pour le moment :

« Les pièces et les jetons qui sont fondamentalement solides verront une légère hausse par rapport aux pièces spéculatives ; les pièces stables seront à nouveau demandées», a déclaré Kapoor.

 

Après la lecture  de cet article ;  pensez-vous que le DogeCoin mérite sa place dans la liste des crypto-monnaies donateurs ?

Sommaire

Sois au courant des dernières actus !

Inscris-toi à notre newsletter pour recevoir toute l’actu crypto directement dans ta boîte mail

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Envie d’écrire un article ?

Rédigez votre article et soumettez-le à l’équipe coinaute. On prendra le temps de le lire et peut-être même de le publier !

Articles similaires