Localbitcoins lance une nouvelle application

Intermédiaire
Temps de lecture : 2 minutes

LocalBitcoins, la place de marché Bitcoin peer-to-peer la plus populaire au monde, fondée en 2021 et dont le siège est en Finlande, a annoncé le lancement de sa nouvelle application mobile qui est maintenant disponible pour les utilisateurs d’Android. L’application est disponible dans le monde entier. Selon la société, il a déjà fait l’objet de milliers de téléchargements (plus de 10 000 téléchargements reflètent Google Play).

« Au cours de l’année 2020, LocalBitcoins a accueilli 1,7 million de nouveaux clients de 189 pays, principalement via des appareils mobiles », a partagé Jukka Blomberg, directeur du marketing de LocalBitcoins. « Notre nouvelle application mobile témoigne de notre engagement envers notre base d’utilisateurs mondiale et renforce l’idée fondatrice de LocalBitcoins, qui consiste à amener le bitcoin partout. »

Les principales caractéristiques de l’application LocalBitcoins sont les suivantes, selon son blog :

  • Achetez et vendez des bitcoins n’importe où
  • Plus de 190 pays inclus
  • Presque toutes les monnaies fiduciaires dans le monde ont été incluses.
  • Plus de 100 méthodes de paiement différentes disponibles
  • Portefeuille Bitcoin gratuit
  • Sécurité élevée grâce à l’authentification biométrique et à l’authentification à deux facteurs.
  • Frais réduits : pas de frais de dépôt ni de frais de transaction entre utilisateurs. Il n’y a que des frais de dépôt de 1 % de la part des annonceurs et des frais de retrait basés sur les frais de la blockchain Bitcoin.
  • Une assistance client rapide et localisée : une assistance client disponible 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 dans plus de 10 langues (y compris l’espagnol).

« Emmener Bitcoin partout est une question d’inclusion et d’accessibilité. Nous sommes continuellement à l’écoute des besoins de nos clients dans le monde entier et nous nous efforçons d’améliorer et de faire évoluer notre service pour y répondre. Beaucoup de nos clients attendaient une application mobile comme option et, par conséquent, nous l’avons développée », poursuit Jukka Blomberg.

L’équipe se concentre désormais sur le lancement de l’application pour les appareils iOS et informera le public de tout nouveau développement.

En juin de cette année, la plateforme a ajouté le bitcoin cash (BCH) et le dogecoin (DOGE), entre autres crypto-monnaies, et des pièces stables comme le tether (USDT) à ses options de paiement. Cependant, il ne les échange pas contre des devises, ils ne sont qu’un moyen de paiement supplémentaire.

Localbitcoins permet aux utilisateurs de publier des annonces sur son site web, de proposer un taux de change pour leurs actifs numériques et d’indiquer les modes de paiement souhaités que les acheteurs pourront utiliser pour acquérir les pièces. En 2019, la place de marché P2P a annoncé qu’elle introduisait de nouvelles règles de vérification de l’identité et qu’elle supprimait les échanges d’argent en personne.

Il est intéressant de noter qu’en regardant les commentaires sur Google Play, certains ont donné un avis négatif, disant que cela ne fonctionne pas bien pour eux.

Sommaire

Sois au courant des dernières actus !

Inscris-toi à notre newsletter pour recevoir toute l’actu crypto directement dans ta boîte mail

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Envie d’écrire un article ?

Rédigez votre article et soumettez-le à l’équipe coinaute. On prendra le temps de le lire et peut-être même de le publier !

Articles similaires