Le Litecoin et le Dash en plein essor – Le cycle des altcoins a-t-il commencé ?

Temps de lecture : 2 minutes

Comme une horloge, l’énième bull run du bitcoin a également eu un impact positif sur les altcoins historiques, à savoir le Dash et le Litecoin, dont on parle de moins en moins ces derniers temps en raison de l’essor des crypto-monnaies émergentes.

Tant $LTC que $DASH – qui vivent désormais une vie à part – ont enregistré de bonnes performances, sauf lorsqu’une partie du bull run a fini par les concerner. Une croissance à deux chiffres et des perspectives positives constituent d’excellentes nouvelles pour l’économie réelle.

Les perspectives pour les deux sont très positives – et nous pourrons décider d’investir sur les protocoles à travers la plateforme eToro – allez ici pour obtenir un compte de démonstration 100% gratuit avec toutes les fonctionnalités disponibles – intermédiaire avec 37+ cryptocurrencies répertoriées – qui offre également des services fintech exclusifs, utiles pour ceux qui opèrent sur des monnaies aussi stables.

Nous pouvons choisir de négocier par le biais du CopyTrader – qui nous offre la possibilité d’investir en copiant les meilleurs ou en espionnant le moindre de leurs mouvements. Nous disposons également de portefeuilles de copies pour ceux qui préfèrent investir dans des crypto-actifs déjà diversifiés. Avec 50$, on peut passer à un compte de trading réel.

Dash et Litecoin : la saison des « alt » est-elle arrivée ?

Il y a quelque temps encore, avant la montée en puissance de Cardano et de Solana, lorsqu’on parlait de la saison alternative, on faisait toujours référence à Dash et à Litecoin, des protocoles de grande diffusion commerciale qui ont toutefois perdu, depuis plusieurs mois, la propulsion typique des projets cryptographiques.

La réalité est que les cycles des crypto-monnaies, autrefois divisés entre le bitcoin et l’altcoin, sont maintenant divisés en plusieurs sous-groupes, qui comprennent séparément les jetons mèmes, les crypto-monnaies plus émergentes, celles dédiées aux NFT et à la finance décentralisée.

Et enfin, le groupe des crypto-monnaies historiques qui sont apparues à l’époque comme une alternative légère au bitcoin et qui bénéficient aujourd’hui de réseaux d’échange très développés, autonomes et également générateurs de profits.

Binance ajoute un pool minier pour le Litecoin

Une autre bonne nouvelle pour le Litecoin vient de la bourse de crypto-monnaies Binance, qui a annoncé ce matin qu’elle avait lancé son propre pool minier pour $LTC : une attention de la part d’une bourse de crypto-monnaies qui est capable de générer un engouement même pour des projets qui ont maintenant quelques années.

Le pool est déjà actif et ceux qui ont le bon matériel peuvent participer immédiatement. Il n’y a pas de commissions pour la première période de minage, ce qui rend encore plus pratique l’utilisation de ce qui est fourni par Binance.

Saison des altcoins classiques : à quoi faut-il s’attendre ?

La force commerciale de ces projets est incontestable – et avec l’utilisation accrue des crypto-monnaies comme moyen de paiement – sera encore plus grande. Cela pourrait pousser, notamment à moyen et long terme, à de nouvelles hausses même pour des protocoles que les nouveaux arrivants connaissent peu.

La dernière annonce d’AMC sur Shib – bien qu’elle ne soit pas directement liée au Litecoin et au Dash – est un signe de ce qui est sur le point de se produire dans la première économie mondiale, avec un effet de cascade qui finira par balayer l’Europe également. Les crypto-monnaies sont là pour rester, elles sont aussi excellentes comme moyen de paiement – et celles comme Dash et $LTC, qui ont la meilleure infrastructure à cet égard, pourraient profiter des hausses plus que les autres.

Sommaire

Sois au courant des dernières actus !

Inscris-toi à notre newsletter pour recevoir toute l’actu crypto directement dans ta boîte mail

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Envie d’écrire un article ?

Rédigez votre article et soumettez-le à l’équipe coinaute. On prendra le temps de le lire et peut-être même de le publier !

Articles similaires