Le prix de l’ETH pourrait grimper à 8000 USD

Intermédiaire
Temps de lecture : < 1 minute

De nombreux spécialistes du marché ont donné leurs prévisions pour le prix du bitcoin (BTC) d’ici la fin de l’année, mais on n’a pas dit grand-chose sur l’éther (ETH). Le principal altcoin vient d’enregistrer un sommet historique au-dessus de 4 600 USD et a déjà été multiplié par 5 depuis le début de l’année 2021. Selon les prévisions les plus optimistes, il pourrait doubler avant la fin de l’année.

Bernhard Rzymelka, directeur général de la banque américaine Goldman Sachs, s’est récemment exprimé sur l’ETH et a souligné qu’il s’agissait de l’un des actifs les plus recherchés par les investisseurs pour la valorisation comptable. Comme il l’a expliqué, la hausse de l’inflation aux États-Unis pourrait pousser le prix de l’ETH à 8 000 dollars d’ici la fin du mois prochain.

Rzymelka a noté que les principales cryptomonnaies ont évolué au même rythme que l’inflation – bien que dans des chiffres beaucoup plus élevés, bien sûr – depuis la fin de 2019. Compte tenu de ce comportement, l’ETH pourrait bondir de 90 à 100 % dans les semaines à venir.

« (L’inflation) s’aligne assez bien avec le graphique de l’Ethereum, ce qui suggère un rallye de phase tardive avec un sommet de marché à plus long terme à venir », a glissé l’entrepreneur.

Les remarques de M. Rzymelka interviennent après que Peter Thiel, l’un des cofondateurs de PayPal, a publiquement établi un lien entre le succès des actifs numériques et la crise financière que le monde entier traverse depuis la propagation du coronavirus. Thiel a déclaré que le BTC et d’autres cryptocurrences font déjà partie du système financier et a « regretté » de ne pas avoir investi davantage lorsque les prix étaient plus bas.

Sommaire

Sois au courant des dernières actus !

Inscris-toi à notre newsletter pour recevoir toute l’actu crypto directement dans ta boîte mail

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Envie d’écrire un article ?

Rédigez votre article et soumettez-le à l’équipe coinaute. On prendra le temps de le lire et peut-être même de le publier !

Articles similaires