Le paiement des impôts en crypto-monnaie envisageable au Colorado?

Temps de lecture : 2 minutes

Une déclaration officielle de Jared Polis, gouverneur du Colorado

impôts Colorado

Aux États-Unis, l’État du Colorado permettra à ses résidents de payer leurs impôts en crypto-monnaies. Le Gouverneur du Colorado, Jared Polis, nous l’apprend solennellement. D’ailleurs, il nous laisse entendre que cette décision pourrait être possible lors de la période estivale de l’année 2022.

A ce moment-là, pourrions-nous dire que le marché de la crypto-monnaie deviendrait le premier concurrent officiel du dollar?

La décentralisation des paiements deviendrait alors officiellement universelle car les autres Etats rivaux pourraient y songer et donc l’adopter à leur tour.
Le gouverneur démocrate, Jared Polis a également fait savoir que cette ouverture serait la première d’une liste de mesures favorables aux actifs dans le Colorado.

Est-il réellement possible de payer ses impôts en crypto-monnaies?

Cette perspective n’est pas tout à fait possible dans l’immédiat puisque l’administration fiscale aurait la charge de les reconvertir en dollar. En effet, pour le moment la Constitution américaine en vigueur n’autorise pas une autre monnaie mise à part le dollar qui est un moyen d’échange légal. Mais cela peut être modifié si le Congrès en décide autrement.
Jared Polis pense que cette autorisation n’est qu’une première étape. D’ailleurs, à l’avenir, le permis de conduire et le permis de chasse pourraient être payés en crypto-monnaie:

« Nous avons l’intention de proposer cette méthode de paiement à toutes les transactions liées aux gouvernements de l’État, comme le permis de conduire ou le permis de chasse, dans les prochains mois.

Nous constatons que la monnaie numérique s’impose de plus en plus dans le marché financier américain.

L’Etat de l’Ouest américain ne serait pas le premier à s’emparer de la crypto-monnaie.

Par exemple, l’État du Wyoming a mis en place une législation spécifique pour attirer les mineurs des crypto-monnaies tandis que le maire de New York City, Eric Adams, voulait faire de la ville le “centre de l’industrie de la crypto-monnaie”. Toutes ces initiatives restent finalement encore assez peu de choses face au El Salvador, mais cela montre l’importance des cryptos dans le monde contemporain.
Également, Jared Polis a la volonté de promouvoir une nouvelle classe d’actifs. C’est pourquoi, il a chargé le sénateur de l’Etat de l’Ouest américain Chris Hansen à travailler sur un projet de loi qui vise à constituer une réserve d’Etat en actifs numériques.
Cependant, cette proposition laisse certains juristes américains sceptiques car ils pensent que le Congrès doit se prononcer et non les Etats fédéraux. En effet, le Congrès américain est chargé d’élaborer, de discuter, de voter les lois et de proposer des amendements à la Constitution ; ainsi, la pensée de ces juristes est légitime.

Par ailleurs, nous vous proposons de visionner l’interview que Jared Polis accorde à la chaîne de télévision américaine CNBC (nous précisons que cette interview est en anglais).

Après le visionnage de cette vidéo ; pensez-vous que le paiement des impôts peut être réellement accessible à toutes personnes habitant au Colorado ? A l’avenir, ce nouveau mode de paiement va-t-il s’étendre dans le monde ?

Sommaire

Sois au courant des dernières actus !

Inscris-toi à notre newsletter pour recevoir toute l’actu crypto directement dans ta boîte mail

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Envie d’écrire un article ?

Rédigez votre article et soumettez-le à l’équipe coinaute. On prendra le temps de le lire et peut-être même de le publier !

Articles similaires