Le bitcoin toujours sous la barre des 30 000 dollars, pas de retour en hausse pour septembre !

Intermédiaire
Temps de lecture : 2 minutes

En avril, le cours de bitcoin s’était élevé à 64 000 dollars. Cependant, depuis le 22 juin 2021 à 14 h 30, il a chuté sous la barre des 30 000 dollars, plus précisément, il a couté des 29 854 euros. Et actuellement, son cours ne se rétablit pas encore, même en septembre peut-être.

Bitcoin : sa situation avant la chute

Le bitcoin est la première cryptomonnaie. Il a été créé des années 2008. Il évolue progressivement depuis sa création. En effet, Tesla, le constructeur de voitures était l’un parmi ses grands investisseurs.
Depuis fin 2020, il avait séduit presque tout le monde, mais ce qui a entraîné une difficulté de la régularisation des échanges. Par conséquent, les régulateurs du marché ont commencé à s’inquiéter du bénéfice des gens sur la cryptomonnaie.

Ainsi, aux États-Unis, en Europe par exemple, les régulateurs du trafic ont conseillé aux investisseurs d’arrêter dès maintenant d’investir dans la cryptomonnaie pour éviter la perte de l’argent.

La raison de la chute du cours du bitcoin : décisions chinoises

Le gouvernement chinois allait émettre sa propre monnaie virtuelle. Autrement dit, il voulait créer une nouvelle cryptomonnaie.
En effet, le 18 juin 2021, la Banque populaire de chine (PBOC) a annoncé qu’à partir du 20 juin : les transactions en cryptomonnaie bitcoin auraient interdit.

Par conséquent, 26 entreprises du bitcoin ont fermé. Et cette fermeture a provoqué une grande chute à propos du cours.
De plus, le bitcoin allait avoir une nouvelle concurrence. Bien évidemment, si l’offre augmente, le prix diminue.
A part tout cela, en mars 2021, Tesla a accepté cette monnaie virtuelle comme moyen de paiement. En revanche, moins de deux mois après, il a annulé sa décision en raison de la pensée environnementale.

Elon Musk a annoncé : tant que la cryptomonnaie ne fonctionnait plus avec les énergies renouvelables, ainsi, ses voitures électriques ne pourraient être plus achetées en bitcoin.
L’homme d’affaires avait remarqué que la ferme de minage avait provoqué une grande pollution. Par conséquent, il a ordonné aux approvisionneurs d’électricité d’avoir coupé les énergies vers ses entreprises.

Bitcoin : sa position actuelle

Bien que plusieurs pays aient renoncé à l’utilisation du bitcoin, le Salvador a accepté ce dernier comme devise officielle. Cette décision prise par le pays Salvador a encore nourri l’espoir des créateurs de la cryptomonnaie.
Le pays d’Amérique centrale a demandé le soutien à la Banque mondiale pour améliorer le fonctionnement de la monnaie numérique. Malheureusement, sa demande a été rejetée par l’institution internationale.

Il a également annoncé aux Fonds Monétaire internationaux (FMI) qu’actuellement le bitcoin reconnait officiellement.
D’ailleurs, le PDG de la banque d’investissement Galaxy Digital Mike Novogratz croit toujours que la cryptomonnaie sera en rehausse.

Sommaire

Sois au courant des dernières actus !

Inscris-toi à notre newsletter pour recevoir toute l’actu crypto directement dans ta boîte mail

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Envie d’écrire un article ?

Rédigez votre article et soumettez-le à l’équipe coinaute. On prendra le temps de le lire et peut-être même de le publier !

Articles similaires