Le Bitcoin s’approche des 40 000 dollars… Est-ce le bon moment pour investir?

Intermédiaire
Temps de lecture : 2 minutes

Bitcoin est la première monnaie numérique qui a été créée en 2008. Son cours s’élève à environ 40 000 dollars. Certains avancent que son prix augmente encore en 2021. Alors, est-ce le bon moment d’investir dans la cryptomonnaie bitcoin ?

2021 : moment idéal pour investir dans cette monnaie numérique

Tous les quatre ans, le nombre de bitcoins créé est réduit de 50 %. Les quatre ans suivantes commencent cette année 2021. Dans le monde de la monnaie numérique, plus sa quantité créée baisse, plus sa demande et sa valeur augmentent. Donc, placer des fonds pour bitcoin en 2021 est le temps idéal, si vous voulez profiter de son cours. Vous n’êtes pas encore tard alors.
De plus, Diem, monnaie numérique du groupe Facebook, s’impose comme moyen de paiement d’ici fin 2021 ; Uber, eBay, whatsapp, Spotify… l’ont déjà accepté.

Bitcoin : cryptomonnaie la plus populaire

Bitcoin (BTC) reste encore une monnaie virtuelle la plus sûre parmi des milliers de cryptomonnaies. Vous pourrez le choisir si vous voulez investir pour une monnaie numérique. Cependant, le mieux est de placer votre argent dans diverses cryptomonnaies actives, car le cours de chaque monnaie numérique n’est jamais stable, toujours varié.

Bitcoin : manière pour investir dans cette monnaie numérique

Avant tout, il est incontournable de se renseigner les informations suivantes sur la plateforme sur laquelle vous souhaitez acheter :

– les moyens de paiement disponible : bien que le bitcoin puisse être acheté par virement bancaire ou PayPal, certaines plateformes n’acceptent que par CB
– le cours de la cryptomonnaie : il est varié selon la plateforme
– le frais de la commission à l’achat ou à la revente qui varie de 2 % à 10 %
– La sécurité de sa plateforme
– la réactivité pour son client : le délai d’attente de son utilisateur pour avoir la réponse de ses besoins.
Après avoir reçu ces renseignements essentiels, il est également nécessaire de créer un portefeuille et d’utiliser un porte-monnaie électronique pour bien stocker votre monnaie virtuelle sécurisée par un code.

Vous pourrez enfin placer les montants dans les bitcoins : soit en achetant des tokens, ceux-ci sont les pièces de cryptomonnaie, soit en passant par un courtier en ligne qui propose du trading de cryptomonnaie par des Contract For Difference (CFD) à l’instar de eToro.
Vous pouvez également vendre un bien à une personne hors de cette plateforme lui en exigeant du paiement en cryptomonnaie.

Bitcoin : sites pour l’acheter

Les investisseurs disposent de nombreux sites et plateformes pour l’investir. Cependant, optez pour ceux qui sont popularisés et sécurisés.

Voici quelques-uns sur lequel ils peuvent investir des bitcoins :
Coinbase et Kraken, ils se trouvent aux États-Unis. Le premier site s’adresse aux débutants, ces derniers peuvent faire de l’achat et de la vente sur lequel. Par contre, le second site s’est fait pour l’échange entre les expérimentés.

eTore et Binance, ne se font qu’à Trading, le premier pour les débutants et il se situe à Chypre. En revanche, le second se place à l’Asie pour les expérimentés.
Coinhouse pour tous les profils (débutants et expérimentés), il se trouve en France. Les utilisateurs peuvent vendre, acheter et trader sur ce site.

Sommaire

Sois au courant des dernières actus !

Inscris-toi à notre newsletter pour recevoir toute l’actu crypto directement dans ta boîte mail

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Envie d’écrire un article ?

Rédigez votre article et soumettez-le à l’équipe coinaute. On prendra le temps de le lire et peut-être même de le publier !

Articles similaires