Kraken réfléchit à un plan de cotation directe

Temps de lecture : 2 minutes

Jesse Powell a révélé que Kraken envisage désormais une introduction en bourse plus traditionnelle, décrivant la position de l’entreprise sur ce projet comme « très sérieuse », car elle cherche à éviter tout problème potentiel en cas d’introduction en bourse via une cotation directe.

Jesse Powell, le directeur général de Kraken, serait en train d’étudier le projet d’entrée en bourse de la bourse de crypto-monnaies. S’adressant aux journalistes le 11 juin, Powell a déclaré que le projet de Kraken de s’introduire en bourse avec une cotation prévue pour la fin de l’année 2022 est en train de faire l’objet d’une sérieuse réflexion à la suite des performances médiocres de l’action Coinbase (COIN) depuis son lancement le 14 avril.

Powell a révélé que Kraken envisage désormais une introduction en bourse plus traditionnelle, décrivant la position de l’entreprise sur ce projet comme « très sérieuse », car elle cherche à éviter tout problème potentiel en cas d’introduction en bourse via une cotation directe. Le PDG a ajouté que l’entreprise a quelque peu bénéficié de l’état de Coinbase après sa cotation directe. « Ne pas avoir de verrouillages, avoir des milliards de dollars d’initiés capables de vendre leurs actions, vous savez, le premier jour. Je pense que cela a un effet modérateur sur le marché », a déclaré Powell aux journalistes, ajoutant qu’une introduction en bourse est différente car elle implique un autre processus.

Les projets d’introduction en bourse de Kraken ont débuté en mars, après que Coinbase ait révélé des projets similaires de cotation directe sur le Nasdaq. En avril, M. Powell a ensuite laissé entendre que l’entreprise pourrait envisager une introduction en bourse en 2022. Le PDG a une nouvelle fois réaffirmé qu’il espérait faire ses débuts en bourse au cours du second semestre 2022 et a déclaré qu’une cotation directe ou une introduction en bourse pourrait être la solution.

Selon le PDG, Kraken bénéficiera d’un marché plus expérimenté qui pourrait créer de meilleures conditions pour d’autres entreprises de crypto-monnaies cherchant à faire leurs débuts. « Avec un peu de chance, Kraken bénéficiera d’une couverture plus importante de la part des analystes, et il y aura davantage d’antécédents de croissance pour le secteur sur lesquels les gens auront l’impression de pouvoir compter », a-t-il déclaré. Interrogé sur une acquisition à des fins spéciales, Powell a déclaré que cela aurait pu être possible il y a quelques années, mais a décrit la société comme étant trop grande maintenant pour envisager de faire une SPAC.

Powell a souligné la mauvaise performance de COIN et l’a liée au sentiment anti-crypto actuel autour de la scène financière traditionnelle et de Wall Street. L’action très attendue de Coinbase, COIN, a débuté le 14 avril avec un prix d’environ 327 $, mais n’a pas réussi à avoir un impact sur le marché et s’échangeait à 224,84 $ au moment de la presse, en baisse de 3,31% au cours des dernières 24 heures. Selon le PDG, il y a beaucoup d’acteurs qui « ont en fait beaucoup à perdre » avec le succès des crypto-monnaies, et il a ajouté que ces acteurs s’y opposeront « aussi longtemps que possible ».

Sommaire

Sois au courant des dernières actus !

Inscris-toi à notre newsletter pour recevoir toute l’actu crypto directement dans ta boîte mail

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Envie d’écrire un article ?

Rédigez votre article et soumettez-le à l’équipe coinaute. On prendra le temps de le lire et peut-être même de le publier !

Articles similaires