5 % de jetons ETH versés en Ethereum 2.0

Intermédiaire
Temps de lecture : 2 minutes

Un ciel dégagé s’annonce pour Ethereum 2.0, qui sera la prochaine mise à jour du protocole qui, entre autres, introduira le système de validation PoS pour la deuxième blockchain la plus populaire au monde. Selon les rapports du compte Twitter qui surveille le niveau des ETH qui ont été envoyés sur le testnet, le seuil critique de 5 % du total des jetons a été dépassé, une quantité que beaucoup auraient jugé impossible à atteindre il y a seulement quelques semaines.

C’est un excellent signe de santé pour la poursuite du projet – qui prend de l’ampleur, jour après jour, grâce aussi à l’énorme quantité de jetons Ethereum qui ont été déposés (et qui ne pourront pas être débloqués avant le passage définitif au nouveau protocole).

Une nouvelle considérée par tous comme haussière et sur laquelle on pourra investir sur la plateforme eToro (ici pour un compte démo d’essai gratuit), intermédiaire qui offre la possibilité d’opérer aussi par CopyTrading – pour copier les meilleurs ou pré espionner dans leurs opérations – et d’investir aussi par CopyPortfolios, des titres qui représentent toutes les meilleures crypto-monnaies du marché dans des paniers bien répartis.

Les ETHs sur le contrat de dépôt ETH2 à plus de 5 %

Cela représente un montant total de plus de 5 880 000 Ethereum, pour une contre-valeur au cours actuel de plus de 11 milliards de dollars. Un chiffre important, qui le devient d’autant plus que ceux qui ont verrouillé leur ETH dans le contrat aujourd’hui, ne pourront pas en reprendre possession avant la transition finale vers le nouveau protocole.

Pourquoi est-il important de passer à la PdS ?

Des bibliothèques entières ont été écrites sur le PoS contre le PoW par les partisans de l’un ou l’autre système. Nous n’entrerons pas dans cette diatribe, respectant à la fois les points de vue des maximalistes du Bitcoin et ceux qui considèrent le passage à PoS comme un tournant fondamental pour Ethereum.

En particulier, si ce protocole veut continuer à occuper une place centrale dans le monde du DeFi, il devra trouver un moyen de devenir plus rapide dans l’exécution des transactions et moins cher en termes de frais. Des qualités qui sont toutes deux garanties par le Proof of Stake.

Quand la transition finale a-t-elle lieu ?

En réalité, on en est encore loin – et la transition sera progressive, comme nous l’avons déjà souligné dans cet examen approfondi. Tout semble indiquer, du moins pour l’instant, que la date de 2022 sera atteinte, peut-être au cours du premier semestre de l’année. Un calendrier qui sera toutefois vérifié périodiquement, car nous sommes toujours confrontés à une transition complexe qui nécessitera le passage de plusieurs étapes avant d’être mise en œuvre sur le réseau principal.

Il appartient en fait à StakeHound, qui a perdu à jamais l’accès à son portefeuille dans l’un des cas les plus flagrants de mauvaise gestion par les dépositaires.

Cela représente, aux prix actuels, environ 65 millions de dollars, qui resteront à jamais bloqués dans l’Ethereum 2.0 et ne pourront jamais être récupérés par leurs propriétaires légitimes. Un désastre majeur pour StakeHound, qui avait également fait confiance à l’une des entreprises les plus connues pour la garde de ses clés.

Sommaire

Sois au courant des dernières actus !

Inscris-toi à notre newsletter pour recevoir toute l’actu crypto directement dans ta boîte mail

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Envie d’écrire un article ?

Rédigez votre article et soumettez-le à l’équipe coinaute. On prendra le temps de le lire et peut-être même de le publier !

Articles similaires