Les jetons basés sur NFT connaissent un essor massif

Intermédiaire
Temps de lecture : 2 minutes

L’émergence de Meta devrait profiter d’autant plus aux jetons basés sur NFT que le sentiment général sur le potentiel de ces protocoles sera renforcé.

Le changement de nom du géant américain des médias sociaux Facebook Inc (NASDAQ : FB) en Meta a alimenté une hausse massive du prix des jetons numériques basés sur NFT. Selon les données de CoinMarketCap, Decentraland (MANA) a grimpé de 54,61 % à 1,23 $, Enjin Coin (ENJ) est en hausse de 11,27 % à 2,43 $ et Axie Infinity (AXS), plus connu et historique, change de mains à 141,30 $, soit une croissance de 12,76 % au cours des dernières 24 heures.

Meta est désormais un terme générique qui servira de société mère à Facebook, Instagram et toutes les applications et entités liées à Facebook. La grande entreprise se concentre désormais sur le développement du metaverse, un endroit qui, selon elle, aidera tout le monde à jouer et à se connecter en 3D.

Le métavers, introduit pour la première fois par Neal Stephenson dans son roman Snow Crash publié en 1992, était initialement conçu comme un concept ésotérique qui a été popularisé par les projets de NFT ces dernières années. Le métavers est également conçu comme un moyen de connecter des expériences surréalistes sans aucune limite. Grâce au métavers, les utilisateurs peuvent se connecter les uns aux autres dans un univers virtuel par le biais d’avatars numériques, et cela peut même s’appliquer aux espaces de travail.

De nombreux projets NFT ont conçu leurs produits pour refléter les possibilités de connexion par le métavers à travers les jeux. Parmi les technologies innovantes actuelles, la blockchain apparaît comme la plus proche de l’utilité du métavers. L’avènement de la blockchain rend possible la tokenisation des jeux en jeu qui peuvent être déplacés d’un monde virtuel à un autre. Cette capacité introduit le commerce électronique dans le monde NFT, un marché qui connaît des métriques massives dans tous les domaines.

Les jetons basés sur les NFT vont recevoir un nouvel élan avec l’émergence de Meta

L’émergence de Meta devrait profiter davantage aux jetons basés sur les NFT, car le sentiment général sur le potentiel des protocoles sera renforcé. Suite au changement de nom, il y a des indications claires que Meta est prêt à embrasser la capacité technologique de la blockchain en cherchant à développer de nouveaux produits pour le metaverse.

Le mois dernier, Facebook, selon un rapport de Coinspeaker, a dévoilé un investissement de 50 millions de dollars dans des initiatives et des partenariats liés au métavers, tandis que lors de la conférence d’hier annonçant le changement de nom de la société, le PDG Mark Zuckerberg a déclaré que « le métavers est la prochaine frontière, tout comme les réseaux sociaux l’étaient lorsque nous avons commencé ».

Avec le lancement du porte-monnaie Novi, Meta a révélé ses projets de prise en charge des NFT. Vishal Shah, responsable des produits du métavers chez Meta, a déclaré que l’entreprise « explore de nouveaux types de propriété, de modèles et de droits pour que les gens aient la certitude de posséder réellement quelque chose ».

En donnant aux créateurs et aux collectionneurs la possibilité de monétiser leurs actifs NFT, Meta ne peut qu’apporter l’inclusion dans ses plans futuristes pour le metaverse.

« Il sera ainsi plus facile pour les gens de vendre des objets numériques en édition limitée comme les NFT, de les afficher dans leurs espaces numériques, et même de les revendre à la personne suivante en toute sécurité », a ajouté Shah, en s’appuyant sur le modèle de droits qu’il est en train de créer.

Sommaire

Sois au courant des dernières actus !

Inscris-toi à notre newsletter pour recevoir toute l’actu crypto directement dans ta boîte mail

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Envie d’écrire un article ?

Rédigez votre article et soumettez-le à l’équipe coinaute. On prendra le temps de le lire et peut-être même de le publier !

Articles similaires