Le jeton BitBase, BTBS, arrive sur Bittrex

Temps de lecture : 3 minutes

À partir du 17 novembre, le jeton de Bitbase, la société qui possède le plus grand nombre de cryptomonnaies en Espagne et le cinquième en Europe, BTBS, sera disponible sur Bittrex.

BTBS sera disponible sur Bittrex !

Récemment, BitBase a suscité l’attente de ses utilisateurs concernant l’arrivée de BTBS sur un grand marché de crypto-monnaies. Fini les mystères ! Le jeton BitBase sera coté sur Bittrex.

C’est en juin de cette année que BitBase a annoncé le lancement de sa propre crypto-monnaie dans le but de pouvoir offrir plus d’outils à ses clients dans le monde de la crypto. Selon son site officiel, « l’objectif est de rapprocher le monde des crypto-monnaies du public grâce à des services financiers faciles, rapides et sécurisés qui sont accessibles ».

Et, dans cette optique, l’émission totale de BTBS sera plafonnée à 100 millions du jeton, sans possibilité de l’augmenter et uniquement de le réduire en brûlant son utilisation dans certaines applications.

Détails sur BTBS

BTBS, dont le prix est actuellement de 0,65 dollar, et qui peut déjà être acheté sur son site internet, dans son réseau de distributeurs automatiques de billets, dans PancakeSwap et Uniswap, coexiste nativement dans plusieurs blockchains. Ethereum et Binance Smart Chain étant, bien sûr, les principales blockchains en raison de leur adoption et de leur liquidité élevées.

Plus précisément, BTBS est un standard ERC-20 basé sur la dernière version d’OpenZeppelin, la bibliothèque de Smart Contracts la plus importante et la plus auditée.

Cependant, les spécifications de BTBS ne s’arrêtent pas là. Il s’avère qu’une fonctionnalité « Permit » de l’EIP-2612 est ajoutée à la norme des jetons ERC20. En gros, cela permet de payer les transactions de jetons à gaz en utilisant les jetons BTBS eux-mêmes, au lieu d’utiliser la crypto native de cette blockchain, par exemple ETH ou BNB.

Ainsi, l’EIP-2612 ouvre la porte à un monde plein d’applications possibles qui ne seraient pas envisageables avec un jeton ERC20 standard.

Qu’est-ce que BitBase ? Et qu’est-ce que Bittrex ?

À l’heure actuelle, vous vous demandez probablement : Qu’est-ce que BitBase ? Eh bien, c’est un projet qui est né en 2017 et, depuis lors, il a maintenu une croissance continue et soutenue. Toujours en gardant à l’esprit l’objectif mentionné précédemment : unir le monde de la crypto avec les gens ! Rendez-le accessible à tous.

Et, sans aucun doute, cette étape de cotation de son token natif sur Bittrex est un grand pas en avant dans son processus de consolidation.

De plus, un fait très important est que BitBase a été cofondé par Álex Fernández et Adria Llorens et, si vous voulez connaître plus de détails sur leur carrière professionnelle, vous pouvez accéder à leurs profils LinkedIn disponibles sur le site web.

D’autre part, nous avons Bittrex, l’une des bourses de crypto-monnaies les plus sécurisées au monde, qui est basée dans la principauté du Liechtenstein. En fait, l’une des caractéristiques les plus appréciées est son moteur de négociation personnalisé et évolutif qui permet l’immédiateté.

Selon le communiqué de presse, Bittrex est très méticuleux quant aux cryptos qui sont listées sur la plateforme. Par conséquent, « tous les nouveaux jetons numériques répertoriés sur la plateforme doivent passer par un processus d’examen rigoureux ».

La croissance de BTBS et de BitBase ne sera pas liée !

En cherchant à étendre les fonctionnalités de son jeton, il était nécessaire pour BTBS d’être cotée sur une plateforme telle que Bittrex.

Cependant, lors de l’événement au cours duquel la crypto-monnaie a été présentée, Alex Fernandez, PDG de BitBase, a assuré que BTBS est l’un des petits frères de la société mère, même si sa croissance sera menée de manière totalement indépendante.

« BitBase n’a pas besoin du jeton pour continuer à se développer. Ainsi, tout ce que la crypto-monnaie génère sera investi en elle-même », a expliqué le PDG.

Il ne fait aucun doute que BitBase a démontré sa capacité à se développer de manière régulière. En plus de ses 61 distributeurs automatiques de billets, elle compte 26 boutiques de crypto-monnaies, ce qui représente son principal objectif : rendre le marché des crypto-monnaies accessible à tous. En fait, les 5 derniers établissements qu’ils ont ouverts sont 2 magasins (Madrid et Valence) et 3 franchises (San Sebastian, Lleida et Terrassa).

À court terme, leurs projets incluent une application BitBase et le grand saut qui mènera l’entreprise au-delà des frontières espagnoles : BitBase atteindra Dubaï, le Portugal et la France !

Sommaire

Sois au courant des dernières actus !

Inscris-toi à notre newsletter pour recevoir toute l’actu crypto directement dans ta boîte mail

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Envie d’écrire un article ?

Rédigez votre article et soumettez-le à l’équipe coinaute. On prendra le temps de le lire et peut-être même de le publier !

Articles similaires